paramettre ideal de l'eau

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
Magaquarium
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2022, 10:55
Contact :

paramettre ideal de l'eau

Message par Magaquarium »

bonjour j'ai un 80L avec guppy et molly

Donc environ 15 vivants + 2 neritina + 3 corrydas+ 2 jeunes ancistrus
je le chauffe a 25° et j'ai un filtre cf80 de ciano (je n'utilise pas les cartouches ciano, j'utilise ma mousse et mon charbon)

j'aimerais savoir les paramettre parfait qu'il faudrait y avoir dans mon aquarium :?: car je test mon eau mais je ne sais pas les parramettre parfait a avoir et comment les modifier??? :aide:
Merci de m'aider je suis un nouveau en aquariophilie et sur ce forum
NOUVEAU aquariophile qui cherche a comprendre comment ca marche :)
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: paramettre ideal de l'eau

Message par Pilou »

difficile a te répondre car guppy et molly demande déjà des parametres différents!!!

et comme filtration , enleve le charbon et le remplacer par des nouilles céramique.
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: paramettre ideal de l'eau

Message par bilout »

bonjour Magaquarium
alors d’après ta description, tu n’a pas 15 vivant, mais 22.
tu chauffe a 25°C, tu peut descendre a 23/24°C sans soucie.

Tu ne dis pas combien (sur les 15), tu a de Molly, par rapport au Guppy, mais j’espère qu’ils ne sont pas majoritaire.

Si tu a acheter tes poissons en animalerie, (ou encore mieux en bourses), ils sont habituer a l’eau de conduite de ta régions, (je suppose que tu a remplie ton bac a l’eau de conduite), ils faudrait que tu nous donne les résultats de tes tests des paramètres de ton eau.

Maintenant j’ai 2 questions:
pourquoi voudrais tu modifier les paramètre?
Et dans quelle sens?

Et comme dis pilou,vire le charbon de ton filtre, ça ne sert a rien pour le démarrage d’un bac, est c’est même néfaste a long terme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités