Urgent Poisson qui se cache...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Amina81
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2022, 17:16
Contact :

Urgent Poisson qui se cache...

Message par Amina81 »

Bonjour.
J'ai un poisson qui a l'air mal en point.
Image
Il est souvent à la surface comme s'il manquait d'air, on dirait qu'il a du mal à manger et depuis aujourd'hui il se cache.
Une solution ? Ou va t il mourir ?
Il y a un autre poisson avec lui qui semble aller bien.

Merci pour votre réponse
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Urgent Poisson qui se cache...

Message par bilout »

ton poisson a vraiment mauvaise mine, on dirait même que se sont des abcès interne, nivaux du ventre (les 3 petite boules), de plus se poisson a l’air d’être en manque de nourriture, s’il ne s’alimente pas quand tu donne a manger, se poisson est condamner.

Je voie des plante plastique, ça ils faut éviter.
Amina81
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2022, 17:16
Contact :

Re: Urgent Poisson qui se cache...

Message par Amina81 »

Bonjour,
Il est mort hier😢😔
A quoi sont dû ces abcès ?
Je l'ai acheté il y a 10 jours.
Il avait effectivement du mal à manger.
J'ai un autre poisson dans l'aquarium qui à l'air tres énervé depuis que j'ai enlevé l'autre.
Y'a t il un risque pour l'autre poisson ?

Merci pour votre réponse
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Urgent Poisson qui se cache...

Message par bilout »

les PR sont aussi élever et reproduit en grande quantités, donc ils n’échappe pas a des tares, qui peuvent entraîner des maladies, aussi bien diverses que varier.

Les PR sont habituer a vivre en communauté, d’où le stresse de ton autre PR, ils n’y a pas de risque particulier pour celui-ci, sauf qu’il vaudrais mieux qu’il est au moins un autre compagnon, mais cela dépend surtout du volume de ton bac.
Ton bac, a un volume net de combien de L?
Amina81
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2022, 17:16
Contact :

Re: Urgent Poisson qui se cache...

Message par Amina81 »

40 L
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Urgent Poisson qui se cache...

Message par bilout »

c’est déjà trop juste pour un PR, ils leur faut un stricte minimum de 50L, plus c’est mieux, donc pour 2 PR, 100L net mini.

Se poisson suivant l‘espèce peut atteindre un minimum de 15/20 cm, est ça , c’est vraiment sa taille minimum.
Amina81
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2022, 17:16
Contact :

Re: Urgent Poisson qui se cache...

Message par Amina81 »

Bonjour.
J'ai acheté cet aquarium en urgence parce que ma fille avait gagné un poisson rouge à la fête foraine et je ne voulais pas qu'il reste dans un petit bac en plastique.
Il se trouve que j'ai aussi un petit garçon et que lui aussi voulait un poisson rouge.
Quand je suis allé acheter l'aquarium on m'a dit que l'on pouvait mettre deux poissons dedans, et c'est aussi ce qui est écrit sur l'emballage de l'aquarium. J'ai fait confiance...
louvecb
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2022, 18:07
Contact :

Re: Urgent Poisson qui se cache...

Message par louvecb »

Amina81 a écrit : 27 mars 2022, 10:01 Quand je suis allé acheter l'aquarium on m'a dit que l'on pouvait mettre deux poissons dedans, et c'est aussi ce qui est écrit sur l'emballage de l'aquarium. J'ai fait confiance...
Comme nous tous, simples profanes que nous sommes ;)
Quand je vois des "aquariums" de 2L pour mettre un combattant, je me dis souvent pauvre bête...
Après j'ai eu un tour similaire, ma fille était revenue du collège avec 2 poissons rouges dans un 10 ou 15L, ils y sont restés pendant un bon moment avant que je ne donne le tout à une collègue. Ils ont vécu quelques années la dedans, mais en effet avec le recul, c'était plutôt inadapté.
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Urgent Poisson qui se cache...

Message par bilout »

les vendeur d’animalerie, sont la pour faire du chiffre (hélas), s’il annonce qu’il faut une bac de 100L minimum (est donc plus cher) pour 2 PR, ils savent que certain clients vont faire la moue, a cause du prix, s’il propose un bac moins cher et forcément plus petit, sa passe mieux, est si la personne ne se renseigne pas avant, elle se fait avoir.

Question:
Sur le descriptif du bac c’est spécifier que le volume convient pour 2 PR??

Ils devrais être interdis de distribuer des PR dans toute manifestation ludique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités