Projet Nid douillet pour crevettes

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Polenka
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2022, 17:45
Contact :

Projet Nid douillet pour crevettes

Message par Polenka »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir un aquarium pour crevettes (je pencherai plutôt pour des neocaridina blue dream ou blue velvet qui apparemment reste simple quand on débute :) )
Je souhaiterai avoir vos avis par rapport à ce que j'envisage de prendre avant d'acheter quoique se soit.

Je pensai partir sur un aquarium de 20 ou 30 L comme celui ci : https://www.ammannia.com/nano-aquarium- ... -noir.html
Il me semble abordable et assez complet. Je comptai quand même ajouter un double exhauteur avec le filtre pat mini inclus (j'ai lu que ca simplifiait le nettoyage du filtre car un coup on nettoie une mousse et la fois d'après l'autre mousse) qu'en pensez vous ?

Pour le sol je pensai prendre de l'aquabasis plus pour les plantes (3cm ?) et recouvrir de sansibar gris ou noir (4 cm ?)

Au niveau des plantes je pensai prendre:
- de l'anubia (nana, pinto, ...)
- du microsorum (en fonction de ce que je trouve)
- de la bucephalandra
- de la mousse évidemment (avez vous des suggestions autre que la mousse de java ?)
- une plante flottante (je pensai à la silvania natans ou à la ceratophyllum demersum)
Je reste ouverte aux suggestions :D
Pouvez vous me dire combien je dois en mettre (je ne veux pas que se soit trop pour laisser de la place à mes futures crevettes afin qu'elle puisse fouiner dans le sable mais je ne veux pas que se soit trop peu non plus :?

Suivant ce que je trouve (et si ce n'est pas trop cher), je pensai également mettre une racine et quelques pierres.

Voilà ce que j'imaginais pour mon futur aquarium pour crevettes. J'ai déjà eu un aquarium mais ça s'est très mal passé (mort de mes poissons les uns après les autres malgré les conseils que j'ai suivi, beaucoup d'algues, ... ). Cette fois je voudrais faire ça bien et acheter ce qu'il faut pour que tout se passe bien.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon week end de Pâques à tous !
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Projet Nid douillet pour crevettes

Message par bilout »

90€ juste pour un bac de 30L équipé, soit disant spécial crevette, certain commerces est fabricants ne doute plus de rien.

Tu peut élever des crevettes dans n’importe quelle bac, tout équipé ou pas, pour moins cher, avec plus de volume.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités