Comportement des animaux aquatiques

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Elrondo46
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 avr. 2022, 10:26

Comportement des animaux aquatiques

Message par Elrondo46 »

Bonjour,

J'ai une interrogation sur mes poissons et leur comportement vis à vis de l'humain (je suis débutant), je précise que les cohabitation inter-espèces sont parfaites:

Au moment du nourrissage ou hors, présence de la main:

- Gouramis Perlés: Viennent toujours mais prudemment
- Gouramis Dorés: Viennent pas prudemment et pinces un peu les doigts :lol:
- Tetra Royaux Super Blue: Viennent d'un coup et presque sautent sur la main
- Néons bleus: Viennent mais calmement
- Ancistrus: C'est quoi une main ? :mrgreen:

Sauf l'Ancistrus au bout d'un moment il y a suivi des poissons par rapport à moi. On m'avait dit que les poissons n'avaient aucun échange réel ou conscience de leur environnement. Qu'en pensez-vous ?
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Comportement des animaux aquatiques

Message par bilout »

tout a fait normal, ta présence prés du bac, veut dire nourriture, que tu leur en donne ou pas.

Quelque soit la personne qui approchera du bac déclenchera le même réflexe. ;)
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 266
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Comportement des animaux aquatiques

Message par xenotrophe »

bilout a écrit : 28 avr. 2022, 18:12 [............]

Quelque soit la personne qui approchera du bac déclenchera le même réflexe. ;)
Les poissons reconnaissent celui qui donne à manger, ne fusse que par les vibrations de ses pas.
Quand une autre personne s'approche du bac, généralement, ils partent se cacher, sauf si c'est toute la famille qui les nourrit. ;)
Elrondo46
Oeuf
Oeuf
Messages : 15