Nourriture pour cichlides

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Pauumme
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2022, 21:41
Contact :

Nourriture pour cichlides

Message par Pauumme »

Bonjour, j'ai acheté plusieirs nourriture differentes pour mes cichlides ayant vu qu'il etait bien de varier un peux. Pourriez vous me dire si c'est bon svp ?
Je compte aussi de temps en temps leurs faire de la nourriture "maison" avec moules, poissons etc ..

Actuellement, j'ai des tetra min flakes, de la spiruline et des larves de moustiques. (Voir photo)

Merci de votre aide :D
Image

Image
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 266
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Nourriture pour cichlides

Message par xenotrophe »

Nourritures pour cichlidae :
Cela dépend des espèces, mais le Tetra Min est une nourriture de base pour les autres poissons ( Guppy, Xipho, Tetra, etc. )
Vers de vase ( vivants, congelés ou déshydratés et lyophilisés ) ne sont pas bon pour les cichlidés en " général ". ;)
Pauumme
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2022, 21:41
Contact :

Re: Nourriture pour cichlides

Message par Pauumme »

Bonjour, merci pour votre reponse.
J'ai des labido jaune et crabro.
Effectivement j'avais vu que les vers n'etaient pas bons pour eux, mais les larves de moustiques rentrent elles dans cette catégorie ?
Et ce qui est du reste ducoup ?
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 266
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Nourriture pour cichlides

Message par xenotrophe »

Les larves de moustique sont des vers de vase, il existe deux variétés les rouges et les noirs, aussi mauvais pour les Cichlidae l'un que l'autre.
De plus tu as des poissons du Malawi qui sont des herbivores, donc ta nourriture à base de spiruline est bonne, les deux autres sont à éviter, si tu ne veux te retrouver avec des poissons qui attrapent le " bloat "( gros ventre et yeux exorbités ).
Tu peux éventuellement prendre du Sera Flora qui est conçu pour les herbivores en général. Les paillettes sont mieux que les sticks ou boulettes, car les poissons sont tellement gourmand qu'ils gobent les sticks ou boulettes et ceux-ci gonflent dans l'estomac, ce qui provoque des troubles intestinaux. ;)
Pauumme
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2022, 21:41
Contact :

Re: Nourriture pour cichlides

Message par Pauumme »

Ca marche, je vais virer les larves de moustiques (j'ai essayé de leur en donner qu'une seule fois et ils en ont pas mangé) et je vais prendre l'autre. Merci beaucoup :D :accord8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités