TACHES blanches sur les nageoires

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Zoulou83
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2022, 15:03
Contact :

TACHES blanches sur les nageoires

Message par Zoulou83 »

Bonjour,


Tout d'abord, voici la présentation de mon bac, j'ai un aquarium tanganyika de 600L (2x0.5x0.6) dans lequel j'ai 7 gibberosa Moba et j'ai récupéré il y a 15jours 4 frontosa kigoma d'une personne qui s'en débarassait !. Grosse erreur, il y a une semaine j'ai vu une tache apparaitre sur une nageoire du gros male kigoma et une semaine après il en a une dizaine. je viens de mettre le male en quarantaine dans un bac de 100L. Les 3 autres kigoma présente quelques taches blanches et pour l'instant rien sur les moba.
Je joins quelques photos. auriez vous une idée du traitement à donner dans mon bac de quarantaine ? merci d'avance pour votre aide.
Image

Image

Image
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 266
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: TACHES blanches sur les nageoires

Message par xenotrophe »

Salut,
Même en agrandissant ta photo et en jouant avec la " tonalité ", il est difficile de voir réellement ce que c'est.
Image

Pourrais-tu nous dire si cela a l'air cotonneux ou ouateux ? Si c'est le cas, cela pourrait être la maladie de la " mousse ", mais aucune certitude avec ces photos.
Y a-t-il d'autres Cyphotilapia avec celui-ci ? Ou avec quels poissons le maintiens-tu et dans dans quelles conditions ( grandeur du bac, nombre de poissons, paramètres de ton eau, etc.)
;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xenotrophe et 5 invités