Néon simulans avec "boutons"

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
VaLZz
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2022, 11:07
Contact :

Néon simulans avec "boutons"

Message par VaLZz »

Bonjour,
Ce matin en regardant mon aquarium, j'ai remarqué qu'un de mes néons simulans, avait d'étrange "boutons" sur le ventre avec d'étranges fils qui en sortait.

Image

Image

Image

Image

Sur les photos, c'est le néon au centre qui à ces boules blanches. Il en a 3, mais j'ai également l'impression d'en voir dans son ventre. Est-ce une infection, une plaie? J'éspère de tout coeur que cela n'est pas grave 😢
Merci d'avance pour votre aide
VaLZz
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2022, 11:07
Contact :

Re: Néon simulans avec "boutons"

Message par VaLZz »

Bon, malheureusement ce dernier est mort. Après une perte de contrôle de son corps à plusieurs reprises j'ai décidé de l'isoler et il a finalement fini par partir. Mais je ne sais toujours pas ce qu'il avait. Des vers? Une plaie ?

Image

C'est la dernière photo que j'ai pris de lui, si quelqu'un pourrai m'aider, je lui serai très reconnaissant car je crains qu'il ne soit verreux...
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 266
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Néon simulans avec "boutons"

Message par xenotrophe »

Salut,
Difficile de te répondre, car les photos ne sont pas bien nette sur le poisson atteint.
Sur la dernière, on dirait de la mousse, mais sans aucune certitude. ;)
VaLZz
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2022, 11:07
Contact :

Re: Néon simulans avec "boutons"

Message par VaLZz »

Bonjour,
Oui désolé pour la qualité des premières photos. Mais grosso-modo, le néon le matin était totalement normale, mis à part des fils qui sortaient de son ventre et des boules blanche qui se pressaient au bas de son ventre. Milieu d'après midi, le poisson reste seul, et quand il essaie de nager, il se retourne sur lui même et perd le contrôle de sa nage. Je décidé donc de le mettre dans un bac hôpital de fortune, et le soir même, il est couché sur le côté, mais encore en vie car il ouvre la bouche très rapidement, et les oeufs qui se pressaient dans son ventre son plus distinct, et le ventre encore plus ouvert. Le lendemain il est mort.
Je n'espère juste pas que des parasites les colonisé, surtout que le même jour, un néon a disparu et jamais rétrouver
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 266
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Néon simulans avec "boutons"

Message par xenotrophe »

A espérer que ce " parasite " ou autre, n'ai pas eu le temps d'infecter tes autres poissons.
Il te faudra juste être attentif dans les jours qui suivent sur le reste de ton aquarium, afin d'éviter une contamination totale de ta faune.
Pour le reste, ne sachant pas de quoi il s'agit, il est difficile de te conseiller pour un médoc. ;)
VaLZz
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2022, 11:07
Contact :

Re: Néon simulans avec "boutons"

Message par VaLZz »

Bonjour,
Veuillez m'excuser de la réponse tardive. Pour le moment aucun autre poisson ne semble malade, et je vérifie leur nombre au moins 2 fois par jour !
Merci pour vos réponses en espérant, que je n'ai pas besoin de revenir sur ce sujet 😂
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités