Introduction de poissons malgré de la cyano ??

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Mimie26
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2022, 11:25
Contact :

Introduction de poissons malgré de la cyano ??

Message par Mimie26 »

Bonjour à tous !

J'ai mis en route mon premier aquarium il y a 2 mois.
- 60 x 30x 30
- ph entre 7,5 et 8
- kh 6
- gh 9
- no2 0
- no3 0
- fe 0
( Pas de test po4)
Température du moment avec la chaleur : entre 24 et 26 °

Éclairage led ( 900 lm d'origine + rajout petit tube d'environ 300 lm mais pas indiqué sur l'emballage)

Filtre Eden 511 chauffant.

Plantes:
- hygrophila difformis
- bacopa Australie
- eleocharis SP mini
- weeping moss
- anubia nana
- cryptocoryne parva
- sagittaria têtes
- staurogyne repens
- bucephalandra
- hygrophila araguaia
- hygrophila rosae Australie
Rip mon hydrocolyle tripartita qui a littéralement fondu ... :cry:

J'ai mis en eau à l'eau du robinet ( très dure). Au début diatomées, normal quoi. Suivant la majorité, je n'ai fait aucun changement d'eau le premier mois ni vraiment d'entretien. Ensuite sont apparues des filamenteuses. Mais pas celles bien vertes que beaucoup enlèvent au pic à brochettes. Plutôt des moumoutes genre coton beige/marron. Voyant mes plantes agoniser j'ai fini par en syphoner presque tous les jours le plus possible à l'aide d'un filtre cascade pour que l'eau retourne dans l'aquarium. Début des changements d'eau avec mont roucous et un peu d'eau du robinet. Mais depuis presque 3 semaines voilà que j'ai des petits bouts de cyano sur ma mousse !!! Aïe !!! Tant que c'était des algues je me disais que ça partirait une fois l'aquarium équilibré mais là... Oups! Depuis quelques jours ça s'est accentué. Ça touche certaines plantes. Par contre si je ne regardais pas de près je n'aurais peut-être pas vu car elle n'est pas très bleue comme on voit souvent.

J'ai ajouté des bactéries vivantes daphbio pour tenter de les concurrencer. Je pensais ajouter un oxydator ( j'ai l'impression que ça s'est développé plus avec la montée de la température donc peut être manque d'oxygène ??)
Et puis je ne peux pas syphoner tous les jours la cyano que je vois car cela obligerait un changement chaque fois... Pffffouuuuu

Et enfin, je pensais commander des poissons dans une dizaine de jours pendant mes congés. Mais est ce qu'il ne serait pas préférable que j'attende d'avoir dompté la cyano ?
Si je dois intervenir tous les jours dans le bac les habitants risquent de ne pas apprécier...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai besoin de vous, la débutante que je suis ne sait pas quoi faire! :bof:

Merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout ! :D
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Introduction de poissons malgré de la cyano ??

Message par Saiko71 »

Bonjour, je suis loin d étre expert en la matiere, mais de ce que je sais les cyanobactérie ne sont pas censser etres nocive pour les poissons, cependant elle le sont pour les mammiferes. A tout hasard, j imagine que tu as nettoyé ton filtre, qu as tu trouver a linterieur? les filtres sont une sorte de culture microbienne. Lequilibre se concretisera par a je pense.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités