Recherche escargot pour ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Recherche escargot pour ?

Message par sydeone »

Bonjour je recherche à mettre deux style d'escargots pour nettoyer mon aquarium et manger les algues et nettoyer mes plantes surtout pas des escargots qui vont me manger mes plantes à banir absolument et biensur des escargots jolie à regarder et à observer mon aquarium et en eau douce tropical merci beaucoup
Avatar du membre
Yves45
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2023, 03:47
Contact :

Re: Recherche escargot pour ?

Message par Yves45 »

Salut !
Tu peux mettre des escargot Néritina, ils sont joli rayé noir et jaune et ils ne devraient pas manger les plantes, les Clithon qui ont comme des petites cornes sur la coquille, ou des pomacea bridgesii un peu plus gros mais pareil sans danger pour les plantes :!:
Avatar du membre
LouisPhilippeHuet789
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2023, 07:21
Contact :

Re: Recherche escargot pour ?

Message par LouisPhilippeHuet789 »

Salut! Pour ton aquarium, je te conseille les escargots Néritina. Ils sont top pour grignoter les algues sans toucher à tes plantes. En plus, ils sont plutôt stylés avec leurs coquilles colorées. Ils s'adaptent bien à l'eau douce tropicale. Bonne chance avec ton aquarium !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités