Fabrication aquarium dans coffrage d'une tv vintage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
RIKO14
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2020, 20:31
Contact :

Fabrication aquarium dans coffrage d'une tv vintage

Message par RIKO14 »

Bonjour,
Je possède cette vieille tv de 63 cm que j'ai déssossée car non réparable :

Image
Image

Et je souhaiterais qu'elle constitut un habillage autour d'un aquarium, vu le format atypique il faudra que je construise moi même l'aquarium.

Dimensions de la tv : 79.6 x 28.4 x 54.5 cm  (L x l x H)
hauteur des pieds : 3.5 cm

Cadre TV : 59 x 44 cm (L x l) (flèches rouges) :
Image

Cadre gris : 52.7 x 39.5 cm (L x l) (flèches jaunes) :
Image

Intérieur TV : 60 x 24 x47 cm (L x l x H)

J'hésite entre conserver le cadre gris (il y aura un espace avec l'aquarium car le cadre gris est bombé dû au tube cathodique) ou l'enlever et mettre l'aquarium à fleur de la TV (flèches rouges).
je veux faire au plus simple donc je vais découper la partie basse (flèche verte) de la tv pour faire glisser avant - arrière le cadre tv autour de l'aquarium il faudra que je refixe certains  pieds (flèche bleu) voir supprimer.
Image

Si j'enlève le cadre gris, l'aquarium aurait donc une contenance de : 59 x 44 x 24 cm soit  62.3 litres
Si je conserve le cadre gris, l'aquarium serait donc un peu plus grand que le cadre gris (52.7 x 39.5 x 24 ) je pense donc partir sur 54 x 42 x 24 soit une contenance de 54.4 litres, peut être moins esthétique car il y aurait du jour entre le cadre tv et l'aquarium car le cadre gris est bombé mais plus simple car plus facile a déplacer les pieds et plus d'espace entre aquarium et le coffrage de la tv.

Par contre mon distributeur automatique de nourriture est celui-ci, il faudrait donc que je rallonge la profondeur de 15 cm pour le fixer à la parroie du fond par il n'y aura pas assez de place dans le coffrage de la tv non ?
Cela ferait donc 59 x 44 x 39cm soit 101, 24 litres sans le cadre gris et 54 x 42 x 39cm soit 88.45 litres en conservant le cadre gris.

Mes interrogations :
- est ce que quelqu'un a déjà réalisé cela et est t'il conseillé de garder le cadre gris (car bombé) ou non  en terme d'esthétique ?
- Est ce que je peux acheter du verre en magasin de bricolage (Leroy Merlin, Casto etc..) pour réaliser l'aquarium ?
- Quelle épaisseur de verre ?  
- Quelle type de verres ?
- Quelle colle acheter et où l'acheter pour fixer les panneau de verre ?
- Faut t'il poncer les cotés plaques de verres taillées et avec quoi ?
- Est ce que je peux fixer les plaques de verres comme les photos ci-dessous ? (=  les plaques avant/arrière/droite/gauche collées sur la plaque du sol, dimension plaque coté = dimension plaque du sol, plaque avant & arrière fixées ensuite)  ?
Image
Image


- Un renfort plastique en haut et en bas est t'il obligatoire, si oui  comment et avec quoi le faire ?

Merci de vos précieux conseils.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités