Soucis avec mes guppys

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Soucis avec mes guppys

Message par sydeone »

Bonjour j'ai un soucis que j'arrive pas à comprendre lorsque j'ai fait mon aquarium donc attendu plus de un lois avant de mettre mes poissons tetra rose , platys , corydoras et des guppys j'ai eu des problèmes avec mes guppys sur 6 à 8 guppys pratiquement tous morts donc ont à compris problèmes de parasite car les tetra et corydoras et seulement un platy sont tous vivant en gros j'ai perdu 7 guppys et un platy alors j'ai attendu plus de deux semaines avant changement d'eau deux fois par semaines j'ai mis à nouveau 7 guppys et en l'espace de deux semaine il me reste 3 guppys 1 platy
5 corydoras et 8 tetras roses seule les guppys meurt un par un donc besion d'aide de vous merci
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Soucis avec mes guppys

Message par xenotrophe »

Si tu ne désinfectes pas ton bac complètement, il faudra te résoudre à ne plus prendre de Guppys et ou des vivipares.
Comme déjà écrit dans un précédent message.
;)
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Soucis avec mes guppys

Message par sydeone »

ok quand tu dis nettoyage complet c'est le sable, nettoyage aussi des plantes la pompe les vitres par contre je dois changer aussi tout l'eau ? et pour finir tu me dis que mon GH n'est pas bon pour des guppys il faudrait que je sois a combien en GH ? si mon GH et de 8 comme je le pense pour le faire monter faut faire comment merci de votre aide
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Soucis avec mes guppys

Message par xenotrophe »

re,
désolé, mais question paramètres de ton eau ( GH ), je n'ai pas abordé le sujet.

je réitère ici mon message précédent :
" Si tu ne désinfectes pas ton bac complètement, il faudra te résoudre à ne plus prendre de Guppys et ou des vivipares.
Comme déjà écrit dans un précédent message.

;) "
Désinfecter = nettoyer le tout et recommencer à zéro, eau y compris.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Soucis avec mes guppys

Message par Saiko71 »

Cela va être la seule solution ... mais c est un bonne chose aussi ça peu te permettre d améliorer et de modifier des choses sur ton bac. Je sais que si je devais refaire mon bac aujourd'hui, j essayerai certainement de nouveaux substrats par exemple. Je mettrais un grillage sur mon manado, je virerais la mousse immonde qui sert à tenir mes plantes et qui finalement pourri petit à petit... bref essai d y voir un renouveau, c est certainement pas un pàs en arrière, bien au contraire. Sinon, pour nettoyer ton bac, c est simple:
- Transfère tes poissons dans un bac et tes plantes dans un sceau.
- Vide toute ton eau que tu donne à tes plantes du jardin.
- Tout ton substrat, tu le rince dans une passoire et tu le met à bouillir en plusieures fois. Puis tu laisse s égoutter et sécher(je déconseillé l utilisation d une cocotte minute. Cela peut devenir dangereux si un gravier viens obstruer la soupape)
- Pareil avec tes décors et cailloux, tout doit bouillir.
- Tes filtres de pompe, pareil à bouillir!!! Alors oui tu vas tuer toutes les gentilles bactérie qui font l équilibre du bac mais c est le seul moyens de détruire à coup sûr les maladies. .. ou la javel mais si tu rince mal c est risqué. Même encore mieu, tu balance tout et tu remontera une filtration neuve.
- Tes plantes... délicat ! Elle sont sûrement porteuse de patogenes. Tu peu tester un lavage avec une DILUTION de 10 pour cent max de javel et un trempage d une minute puis un rinçage direct à l eau claire. La dernière fois que j ai essayé cette technique la moitié de mes plantes à creuvé. Au final, le seul moyen d être sur c est de les balancer et d'en racheter de nouvelles.
- Pour finir, le bac, le couvercle et tout ce qui reste! Je t invite à passer un grand coup de javel, que tu rince au vinaigre, que tu rince à l eau chaude et essuye le tout avec un chiffon propre! (Attention ces produits ne s utilisent pas pure, il faut les couper a l eau et tu doit mettre des gans et faire attention à tes yeux).
Par la suite tu pourra recommencer à recréer ton biotope en faisant extrairemement attention à ne pas introduire de poissons ou de plantes malade dans ton bac. Pour tes guppys peut être les prendre ailleurs. Ou chez des particuliers qui ont trop de reproductions. .. au moins t es sur qu il n ont pas de maladie mortelle vue qu ils ont des naissance! Pareil pour les plantes d ailleurs! !! Voilà, je suis pas au max de l aide que je peu t apporter mais y a déjà un bon bout je pense!!! Bon courage et souvient toi que ce n est pas un échec, c est un apprentissage !
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Soucis avec mes guppys

Message par sydeone »

merci pur les infos je vais avoir beaucoup de travaille mais je doit passé par la merci pour les infos
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Soucis avec mes guppys

Message par sydeone »

sinon pour me paramètre d'eau c'était plutôt bon ou pas car dans certains forum ont ma dit pas bon pour le GH pour des guppys portant j'ai regarder sur des forums il dissent GH ( 5 A 15 ) et PH ( 8) je suis a 8 ,5 c'est pas bon pour seulement 0,5
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Soucis avec mes guppys

Message par Saiko71 »

Ton GH est parfait :lol: ! Tu t en fou de ton GH en vrai... en général pour des aquarium d eau douce on cherche un GH entre 6 et 16! En général. .. une fois ton bac nettoyer, tes guppy seront très bien dans une eau avec un GH à 8.5 tand que tu n as pas de pic de NO2 .
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Soucis avec mes guppys

Message par sydeone »

Merci pire les info
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités