Combien de poisson dans un 200l

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Combien de poisson dans un 200l

Message par MaddyS »

Bonjour, voilà je viens de m'acheter un aquarium de 200l, car j'avais un combattant avec 5 néons dans un 40l et je voulais leur offrir mieux.
Aujourd'hui j'ai donc mon combattant, 10 néons et un ancistrus dans mon 200l.
J'aimerais ajouter 1 ou 2 ancistrus en plus sauf que je ne sais pas si c'est possible déjà de 1 que les ancitrus se mélange et de 2 est ce que dans mon aquarium malgré la grosse contenance sa ne seras pas de trop ?
Merci
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Combien de poisson dans un 200l

Message par xenotrophe »

Salut,
200 litres pour ton combattant, il va très vite se fatiguer et mourir, à cause du fait qu'il est obligé de monter tout le temps à la surface pour respirer.
PS
si tu as encore ton 40 l., remet ton Betta dedans et laisses-le seul avec des plantes.

;)
Modifié en dernier par xenotrophe le 23 nov. 2022, 16:18, modifié 1 fois.
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Combien de poisson dans un 200l

Message par MaddyS »

Bonjour, vraiment? je penser que 40l c'était pas assez pour eux. J'avais entendu dire qu'il leur fallait de l'espace pour bouger..
J'ai encore mon petit aquarium mais j'ai pas la place pour en mettre 2.
Je vais essayer de trouvais une solution au plus vite pour le remettre dans le petit alors,
Merci pour l'info.
Sinon pour le reste si j'enlève ducoup le combattant ya t'il moyen que je rajoute des ancistrus ?
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Combien de poisson dans un 200l

Message par xenotrophe »

Re,
oui sans problème, mais attention, si tu as un couple d'Ancistrus, cela se reproduit en quantité, enfin je parle pour l'Ancistrus dolichopterus ou le sp.
Pour les autres de la famille des Loricariidae , il exigent des paramètres d'eau spécifiques pour les reproduction et maintenance.

Le Betta à l'état sauvage vit dans des rizières et ruisseaux très peu profond. Leur moyenne de vie en aquarium est entre trois et cinq ans pour les plus vieux, mais comme on ne connait jamais l'âge qu'ils ont quand on les achète, sauf quand on les achète chez un éleveur, mais cela est très rare ici en europe.

;)

Image
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Combien de poisson dans un 200l

Message par MaddyS »

D'accord je ne savais pas pour les bettas, les 2 animaleries à qui j'ai demander conseil m'avais dit que 200l serait super car il aurais de l'espace...
Pour se qui est de l'ancitrus je ne sais plus l'espèce exact hors qu'il est albinos mais sa change rien on m'a dit.
J'attends quelque mois avant d'en ajouter car je veux reprendre 1/2 ancitrus du même sexe que le miens pour éviter au maximum les reproductions pour éviter la surpopulation dans l'aquarium. Si je me souviens bien les mâles ont comme des cornes sur le devant et les femelles en ont pas.
En tout cas merci de vos reponse😊
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Combien de poisson dans un 200l

Message par xenotrophe »

Mâle ♂

Image

Femelle ♀

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités