Problèmes avec Echinodorus cordifolius et bucephalandra theia

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Mica41
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2022, 09:15
Contact :

Problèmes avec Echinodorus cordifolius et bucephalandra theia

Message par Mica41 »

Les feuilles de mes 2 Echinodorus cordifolius jaunissent les unes après les autres. Elles ont été plantées récemment après avoir dû retiré certaines plantes souffrant je pense d’un excès de boules d’engrais à leur pied, j’en ai retiré plusieurs mais elles avaient commencé à se désagréger dans le sol.

Mes paramètres :
PH 7,1 stable, GH variable entre 9 et 11, température 24°C, éclairage 4000K pendant 10h00, sol pouzzolane avec sable de Loire et boules d’engrais JBL. test Fe = 0

Je pense qu’elles souffrent de chlorose par manque de fer et d’un éclairage insuffisant, j’ai passé celui-ci à 6700 K hier (rampe JBL solar nature 57W) mais il me semble moins fort.

Pour mes 2 Bucephalandra theia fixées sur ma racine, celle située en hauteur dans le flux de sortie du filtre va très bien et produit des fleurs, par contre celle située un peu plus bas a vu ses feuilles se désagréger les une après les autres. Elles sont en place depuis la mise en eau de l’aquarium il y a 6 semaines.
J’ai un apport de CO2 qui me semble correct, checker au vert

Ma rampe était jusqu’à présent positionnée vers le fond de l’aquarium, je peux essayer de la rapprocher du centre mais pas trop à cause des Echinodorus situés au fond et d’orienter un peu plus vers le bas ma sortie de filtre, qu’en pensez vous ?

J’ai aussi un problème d’algues filamenteuses que je traiterai dans un autre post.

Image

Image
Mica41
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2022, 09:15
Contact :

Re: Problèmes avec Echinodorus cordifolius et bucephalandra theia

Message par Mica41 »

A noter que mon plus gros Echinodorus, à gauche, a une tige qui s’allonge de jour en jour, elle a fait 2 pousses supplémentaires en 2 semaines

Image
Mica41
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2022, 09:15
Contact :

Re: Problèmes avec Echinodorus cordifolius et bucephalandra theia

Message par Mica41 »

Une autre vue de ma bucephalandra souffrante
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités