Filtre poisson rouge

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
remi3083
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2008, 21:45
Contact :

Filtre poisson rouge

Message par remi3083 »

Bonjour,

Madame a ramené un poisson rouge commun à la maison... elle compte le mettre dans un bac de 18 ou 20L :tete: ... Sauf qu'à mon sens c'est très serré... (avant elle avait un beta dedans, là c'était large).

J'envisage d'acheter un filtre Eheim Aqua 60 pour aller avec. Savez-vous s'il peut être trafiqué pour mettre un panier avec du substrat pro Eheim (les billes blanches) ?

J'ai aussi pensé à un filtre Eheim Classic 150... mais ça ferait énorme comme filtre et du courant dans le bassin...

Merci de votre aide :accord8:
remi3083
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2008, 21:45
Contact :

Re: Filtre poisson rouge

Message par remi3083 »

Bonjour,

Quelqu'un à une idée s'il vous plait ?

Merci de votre aide :)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Filtre poisson rouge

Message par Saiko71 »

Tu peu changer d aquarium surtout... ou demander à "Madame" de changer d aquarium :D
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Filtre poisson rouge

Message par xenotrophe »

Salut,
Déjà que 20 litres moins le décor et substrat ( sable ou gravier ), il ne doit plus rester grand chose pour ton " poisson rouge " qui lui sera bien dans un minimum de 80 à 100 litres par poisson.
Pour la filtration d'un si petit aquarium, il est difficile de te recommander une pompe, déjà que ton Eheim Aqua 60 à une capacité de 160-300 litres/heure. je ne vois pas ce que tu pourrais améliorer, si ce n'est un plus grand aqua.
Juste un conseil avec un poisson rouge qui est très " gourmand " et donc remue " ciel et terre " ( gravier et plantes ) pour trouver de la nourriture, si ton eau est trouble, c'est que tu donnes trop de nourriture.
;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 10 invités