Mon eau douce est trouble après 72h

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Naruseb
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2023, 09:43
Contact :

Mon eau douce est trouble après 72h

Message par Naruseb »

Salut à tous,

Je suis totalement débutant à aquariophlie et je viens de faire mon premier bac :)
J'ai préparé mon bac 106L avec tous les conseils trouvés : conditionneur d'eau BIOTOPOL puis apres 1 nuit, DENITROL (pour la préparation des bactéries).

Voilà 72h que le bac contient l'eau et l'eau se trouble avec un voile trouble, il y a même des filaments qui se forment au bout des feuilles. Je vous joins les photos

Alors j'ai trouvé 1001 causes sur le net donc je viens à vous, les experts :)
C'est normal ? C'est quoi ? Que faire ?…

D'avance merci pour vos retours

Image

Image

Image

Image

Image
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Mon eau douce est trouble après 72h

Message par Saiko71 »

Bonjour et bienvenue . Je viens de cogiter un peu sur ton soucis. Tout d abord, le cyclage d un aquarium est le moment où la vie microbienne se met en place . Les bactéries se développent et colonisent le bac .
Donc les premiers temps, cela peu être normal d observé le développement d algues ou en l occurrence des amas de bacteries. Cela n est pas grave, cependant le but est quand même de trouver rapidement un equilibre. De se fait, je ferais un petit nettoyage manuel (avec l epuisette ça peut aller vite ou avec la cloche ou à la main) ! Par la suite, un changement d eau est le bienvenu (qui a y être 50%). Il n y a pas d incidence pour le cyclage, les bactéries coloniseront quand même le filtre...
Tu peu faire un check-up de tes paramètres pour voir un peut ou ça en est.
Petite question, à tu fais bouillir les décors de ton aquarium avant de les installer ?
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Mon eau douce est trouble après 72h

Message par xenotrophe »

Saiko71 a écrit : 19 févr. 2023, 21:43 [...................]
Par la suite, un changement d eau est le bienvenu (qui a y être 50%). Il n y a pas d incidence pour le cyclage, les bactéries coloniseront quand même le filtre...
[...............................]
Salut,
juste une petite rectification ou ajout : les bactéries sont principalement dans le filtre, mais il y en a sur tous les supports, gravier y compris.
De plus, au bout de trois ou quatre jours de mise en eau, il serait étonnant que le cycle de l'azote soit déjà en cours ( question vérifications des paramètres ).
;)
Naruseb
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2023, 09:43
Contact :

Re: Mon eau douce est trouble après 72h

Message par Naruseb »

Hello, ok merci pour vos retours,
Je vais faire un petit nettoyage alors et on verra ce que ca donne
Mais la ce matin, elle est toujours trouble meme si jaurai tendance à dire moins que quand j'ai fait le message :)
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Mon eau douce est trouble après 72h

Message par xenotrophe »

Salut,
tu peux éventuellement nettoyer la couche supérieure du filtre, celle qui reçoit l'eau en premier.
^Parfois, cela suffit à éclaircir ton eau.
;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 43 invités