Guppy qui n’est plus ronde

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Joyyxy
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2023, 11:37
Contact :

Guppy qui n’est plus ronde

Message par Joyyxy »

Bonjour à tous !

Voilà un petit moment que je traîne sur ce forum afin d’avoir plus d’information pour mes guppy.
Aujourd’hui j’ai décidé de m’inscrire car j’ai besoin d’un conseil/avis.

Alors voilà, il y a un peu plus d’un mois, j’ai acheté deux Guppy femelle afin d’avoir des Alevins. Jusqu’ici tout se passe bien, les femelles ont bel et bien la tâche noire au bas de leur abdomen et elles ont toute les deux beaucoup grossi.
Seulement, voilà deux-trois jours que j’ai remarqué que les deux avaient mystérieusement « dégonflées » mais ont toujours la tâche noire.

Alors je précise que je n’ai retrouvé aucun Alevins dans l’aquarium, mais cette histoire m’intrigue beaucoup !
J’ai mit une photo de ma Guppy actuellement !

Si jamais quelqu’un pense pouvoir m’éclairer ce serait avec grand plaisir !

Merci, et bonne journée ☺️
Modifié en dernier par Joyyxy le 26 févr. 2023, 20:37, modifié 1 fois.
Anonyme22
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2023, 13:36
Contact :

Re: Guppy qui n’est plus ronde

Message par Anonyme22 »

Ça peut être le fait qu'elles étaient malades, ou alors les alvelins on l'habitude de se cacher dans chaquer recoin. Regarde dans ton filtre. Ils sont peut-être la. Sinon, normalement, ils deveraient êtres visibles d'ici quelques jours/semaines.
Avatar du membre
Joyyxy
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2023, 11:37
Contact :

Re: Guppy qui n’est plus ronde

Message par Joyyxy »

Je viens de regarder, de très près et je n’ai rien trouver malheureusement 😅

Quand tu dis qu’elles étaient peut être malade, comment ça ?
Car je n’avais pas l’impression qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas…
Puis pourquoi ont-elles encore la fameuse tâche noire ?

Désolé de toute ces questions j’essaye de comprendre comme j’en suis encore qu‘à mes débuts haha
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Guppy qui n’est plus ronde

Message par Saiko71 »

Bonjour, les tâches noires peuvent rester encore un peu ! Des fois elles s ateignu sans vraiment disparaître. .. Si tu trouve pas tes alevins, ils sont peut être mort née aussi, ça arrive! Ou ils se sont fait manger :bof: tu n as que des guppy dans ton bac? Il y a des plantes et des cachette pour les alevins?
Je te conseillerai de vérifier tes paramètres chimique parce que si t'es guppy ont bien lâcher des alevin mort née ça peu occasionner un pic de nitrite !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 32 invités