Poisson rouge mort

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Marieline
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2023, 03:56
Contact :

Poisson rouge mort

Message par Marieline »

Bonjour
Je suis partie en vacances et j’ai laissé mon poisson rouge à des locataires qui s’en sont occupés.
Or, quand avant de partir, l’aquarium avait commencé à noircir. Problème de filtre j’imagine.
Quand je suis revenue l’eau était bien noircit.
J’ai donc décidé de changer tout l’eau.
J’ai placé mon poisson rouge dans un saladier mais j’ai mis de l’eau tiède. Peut elle était elle trop chaude?
J’ai place un truc dessus, une grille anti éclaboussure contre l’huile.
Il est resté pas très longtemps, le temps que je vide l’aquarium et que je le remplisse ( 50 litres). Il s’est mis à sursauter dans le saladier.
Puis je l’ai replacé dans l’aquarium mais il n’a pas supporté le choc (alors qu’il vit très bien depuis plus de cinq ans) et il est resté à la surface agonisant…
On l’a laissé comme ça pendant une heure pour voir s’il reprenait vie car il respirait encore puis on a décidé d’abréger ses souffrances.
Je voulais avoir votre avis: d’après vous quelle est la cause de sa mort?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Poisson rouge mort

Message par xenotrophe »

Salut,
cela peut être dû à différentes causes :

- eau trop chaude dans le saladier, ( choc thermique ).
- un produit resté sur la surface du saladier, ( produit vaisselle mal rincé ).
- une différence de température trop élevée ou trop basse entre l'aquarium et l'eau du saladier ( choc thermique ).
- ton eau initiale " noire " avec des paramètres ayant évolués et très différents de la nouvelle eau de ville ( et mise du Carrassin directement dans cette nouvelle eau sans acclimatation ).
;)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Poisson rouge mort

Message par Saiko71 »

Bonjour.... alors oui y a plein de choses qui ne vont pas:
- Normalement quand on change l eau d un aquarium, on ne change pas toute l eau d un coup, on garde au moins 30 à 50% de l encienne eau pour garder l equilibre chimique et bactériens.
- On ne met pas d eau sorti directement du robinet car celle ci est chargé en chlore. Il faut au préalable laisser reposer l eau une nuit dans une bassine ou utiliser un conditionneur d eau.
- Et il faut impérativement garder la même température d eau que celle à laquelle le poisson est habitué. Moi je prend un thermomètre de cuisine et je fait chauffer mon eau jusqu'à la température voulu.
Cette façon de procéder garantie la bonne survie de nos poissons.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités