JBL COMBISET

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Francky40
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2015, 22:25
Contact :

JBL COMBISET

Message par Francky40 »

Bonjour,
Quelqu'un saurait me dire combien de temps sont valables les produits de test présents dans la valisette JBL COMBISET TEST plus Fe? Y'a une petite étiquette au dos de la valisette avec inscrit « 03. 2017».
Est-ce que c'est une date de péremption ?
Je vous pose cette question, parce que je suis en train de tester les nitrites dans mon aquarium qui sont aujourd'hui à 0,05. Après avoir changé 50 % de l'eau de mon bac, je suis toujours à 0,05. Je me pose la question, car je viens de faire le même test avec l'eau du robinet et j'obtiens le même résultat: 0,05.
Merci de votre aide
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: JBL COMBISET

Message par Saiko71 »

Bonjour, sans certitude, il semble que les réactifs servant aux test aient une durée de vie comprise entre 12 mois et 2 ans. Donc dans tous les cas 2017 ça n augure rien de bon... cela dit un test colorimétrique avec un nuancier est de fait peu précis! Pour avoir la même malette, j utilise uniquement des bandelettes aujourd'hui ! !! Si jamais ma bandelette me donne des résultats trop loufoque, je refait une bandelette et si le résultat reste loufoque je fait un test gouttes pour affiner. Mais dans tous les cas, je doit faire un changement d eau... alors :bof: ! Pour le moment mes tests ne servent qu a m amuser et me rassurer 8)
Phebus0328
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2023, 21:16
Contact :

Re: JBL COMBISET

Message par Phebus0328 »

Bonsoir,

Je me suis posé la question lorsque j'ai acheté cette valise test. Selon le site de JBL.de, dans la FAQ du Combiset, il y a une question :
"Mes tests pour l'eau fonctionnent-ils toujours, bien qu'ils soient ouverts depuis déjà 9 mois ?"

JBL répond :
"En principe, les réactifs pour tests déjà entamés présentent une moins bonne durée de conservation que ceux dans l'emballage original hermétique. Le taux de réduction de cette durée dépend maintenant fortement du mode de manipulation et des conditions de stockage des réactifs. Il est donc tout à fait possible qu'un réactif ne fonctionne plus correctement au bout de 9 mois, mais pour le déterminer, il faudrait d'autres informations complémentaires."

On peut donc supposer que la durabilité minimale de ces produits est de 9 à 12 mois lorsqu'ils sont ouverts. Mais que cette durabilité peut varier en fonction du stockage des produits.

A titre perso, et en tant que grand débutant en aquario, j'ai un peu délaissé les bandelettes dès le départ. Je n'arrive pas à lire précisément les couleurs. Avec ces tests j'ai le sentiment d'une lecture beaucoup plus précise. :)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: JBL COMBISET

Message par Saiko71 »

En tan que débutant j ai aussi eu besoin d utiliser les test jbl gouttes... mais au final, c est là même que les bandelette (test colorimétrique )... :blanc: presque ;) . Aujourd'hui si ma bandelette est pas bonne pour NO2 ou NO3 je change l eau. Je met pas d eau du robinet et globalement les autres paramètres bouge...
Francky40
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2015, 22:25
Contact :

Re: JBL COMBISET

Message par Francky40 »

Merci messieurs pour vos réponses. Du coup j'ai commandé une nouvelle mallette JBL qui me donnait entière satisfaction.
Bonne journée.
Phebus0328
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2023, 21:16
Contact :

Re: JBL COMBISET

Message par Phebus0328 »

Hello,

Tu peux également lorsque tu as déjà le livret et les accessoires, racheter des recharges seules.

Je ne sais pas ce qui est le plus rentable, si jamais tu as comparé, je suis preneur de ton retour :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités