Problème avec mes plantes algue quel style

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Problème avec mes plantes algue quel style

Message par bilout »

Oui ça peut convenir, le faite qu’il soit plus haut que large, pose un problème pour son aménagement (pour le cas où tu voudrais mettre un pot en terre cuite avec plante aquatique, il faut aller le posé au fond), ou pour aller rechercher les poissons en fin de saison, à part cela, il est tout à fait compatible avec le maintien de poissons ou (et), de crevettes en extérieur.
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Problème avec mes plantes algue quel style

Message par sydeone »

Slt slt donc j'ai enlevé toute les feuilles atteinte ensuite vide 50 % de l'eau de mon aquarium, laver la pompe et aussi les décors aujourd'hui je rechange 1/4 de l'eau et ensuite j'analyse les paramètres de mon aquarium et je fait des photos et vous me dirai ce qui en es merci
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Problème avec mes plantes algue quel style

Message par bilout »

C’est normal que les paramètres de ton eau change, avec un changement d’eau de 50 %, c’est énorme quand tes paramètres sont bon à l’ origine.
Et en plus si tu as nettoyé le filtre à fond !!!

De plus pour amener un bac à l’équilibre, il faut que tes plantes se développent, là on dirait un bac qui vient d’être mis en eau.

Il faut être patient en aquariophilie, et ne pas éliminer des plantes ou partit d’une plante parce qu’elle a des algues, si la plante a de belle couleur, elle n’est pas malade, elle a juste besoin d’être débarrassé de ces algues, la coupe interviens quand tu n’as plus d’autre choix, tellement la plante est envahie.

Maintenant il ne te reste plus qu’à attendre et a observé, en reprenant l’entretien régulier d’un bac, et de régler ta durée d’éclairage, commence pas 7h / J, dans 2 semaines, tu verras s'il faut augmenter ou diminuer le temps suivant tes observation, il se peut que tes plantes se maintiennes bien et se développe avec cette durée de 7h.

Question : avec quelle eau a tu fais ton changement ?
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Problème avec mes plantes algue quel style

Message par sydeone »

L'eau de mon robinet son paramettre est de

Kh : 6
Gh : 11
PH : 7
No2 : 0,01
No3 : entre 10 et 15
Fer : 0,02
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Problème avec mes plantes algue quel style

Message par bilout »

Ton eau de conduite est excellente, beaucoup d’aquariophiles aimeraient avoir la même. ;)
J’espère que tu la laisser reposer avant de la mettre au bac (clore).

Les paramètre No2, No3, de ton bac ne sont pas catastrophique, il reste dans une norme acceptable (No2 :0,25 & No3 :20), cela est dû à ton changement d’eau de moitiés + nettoyage du filtre, ils devrais diminué dans les jours a suivre, et revenir au paramètre que tu avais avant (No2 :0,05 - No3 :5), ne nourrit pas trop tes poissons (une fois par jour avec grande parcimonie, et un jour de jeune par semaine), tes poisson ne sans porterons que mieux.

Je ne sais pas ce que tu comptes faire pour la suite, mais ne fou pas trop les pattes a ton bac, il faut laisser le temps a la nature de faire son boulot, si tu interviens en permanence tu ne fais que reculer la date de son équilibre.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Problème avec mes plantes algue quel style

Message par Saiko71 »

Effectivement c est normal que tu ai de la vie qui se créer dans ton bac... quand on regarde sur internet, les gens te montre des bacs récemment planter tout propre mais c est pas le but d une récréation de biotope. C est normal d avoir des algues et des déchets, se qui est moins normal c est d être envahi! Ça n'a pas l air d être ton cas. Je te met une photo de mon dernier bac ou j ai eu un soucis d algue et tu remarquera qu il en reste... mais pour moi c est normal maintenant ! Presque :lol:
Image
Quand tu nettoie le filtre il ne faut pas toucher au bille d argile ou aux grosse mousse au fond du filtre. Normalement on rince les mousse de filtration dans l eau qu on vien de retirer du bac lors du changement d eau . Lors d une forte invasion d algues (je dit bien forte invasion). Je nettoie ma ouate et ma première mousse de filtration à l eau du robinet pour éliminer un maximum des fragments d algues envoyer dans le filtres pendant le nettoyage manuel du bac(c est ma technique perso)! Par contre je ne nettoie jamais les masse de filtration (bille d argile ou grosse mousse ).
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Problème avec mes plantes algue quel style

Message par sydeone »

OK OK donc maintenant je laisse la nature faire juste tester le n03 pour le nitrates si mes plants mettent beaucoup de temps à pousser je peut faire pour les aider du c02 ?
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Problème avec mes plantes algue quel style

Message par bilout »

Ça vient d’où cette manie de systématiquement injecté du Co2 a tous vas !!!
Tu ne feras que d’ouvrir une porte supplémentaire pour la prolifération des algues.

Tu n’en a pas besoin, tu viens quasiment de refaire ton bac, laisse le temps à tes plantes se d’adapté au milieu que tu as créé, ils ont bien assez de nutriment dans l’eau de conduite que tu viens de rajouté.

J’ai bien l’impression que c’est toi qui crée les problèmes (sans doute involontairement), en allant sur plusieurs forum en même temps et sans aucun doute sur d’autre réseaux sociaux, mais tu n’arrives pas à faire le tri, entre conseille farfelu et bon conseille.
Alors tu fais n’importe quoi, en croyant bien faire !!!!

Et tu n’arriveras jamais à avoir un bac qui tourne correctement, car tu y fou les pattes quand tu ne devrais pas, et tu ne les mets pas, quand tu devrais.

Ça vas finir par te coûté une fortune, pour en fin de compte ne rien avoir de viable.
C’est comme la perte de tes poissons (sur un autre de tes sujet), j’ai peur de te demander, comment tu les acclimate, surtout pour les Guppy qui viennes d’animalerie, qui sont extrêmement fragile (je ne vais pas me lancer ici à te dire pourquoi).
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Problème avec mes plantes algue quel style

Message par sydeone »

Oui c'est vrai que je suis inscrit sur d'autre forum mais le truc c'est que je demande la même chose sur plusieur forum et c'est pratiquement jamais la même réponse lol donc je cherche sur YouTube et sur des réseau pour essayer de bien faire ,vu que je suis novice ,je viens de demander combien de poisson je peut mettre dans mon aquarium de 110 litre un aquarium tropicale et bien la , même chose lol j'ai eu plusieur réponse celle qui me paraît énorme c'est vu que j'ai déjà 7 tetra rosé ont ma dit de monter à 25 et comme j'ai 5 corydoras de monter à 15 lol dite moi si ont se moque de moi lol
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Problème avec mes plantes algue quel style

Message par bilout »

Je me demande bien sur quel forum aquariophile l’on peut te donner des conseils aussi stupides. :roll:

Alors là, oui, la personne qui ta indiquer une telle population, se fous carrément de toi, et elle te prend pour un demeuré, il me paraît évident, qu’à force de multiplier tes demandes sur d’autre réseaux sociaux (beaucoup trop), ils y a des personnes qui ton repéré, est qui joue avec toi.

Bon comme ton bac doit être un 110L brut, on vas dire à la louche 90L net (je voie large).
Pour ta population, je vais aller répondre sur le sujet que tu as ouvert.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités