corydoras

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
loupios
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2021, 10:41
Contact :

corydoras

Message par loupios »

bonjour à tous.j'ai un soucis depuis quelques semaines avec mes pandas.sur les 10 ensemble depuis un peu plus d'un an.jamais de soucis. j'ai même eu le bonheur d'avoir une reprocuction.un seul petit mais bon ,c'était un bon signe. ils en meurent un de temps en temps depuis quelques semaines.je trouve même qu'ils sont moins souvent au fond.
symptômes : respiration accelerée,nageoire arrierre bouffée.
est ce que ,comme j'ai vu sur certains forum,les crevettes japonica peuvent déranger mes corys.ou uentrop grande populations d'escargots?

pour rappel aqua 200l bien planté mais avec des parties en sable pour les cory.
no2 0
no3 10
gh 4
kh 2 (je vais faire remonter les gh et kh car trop bas avec l'eau en bouteille de chez lidl)je vais augmenter doucement la part d'eau du robinet.
t° 24.5

pour le ph ,le test jbl avec les couleurs est tres compliqué.c'est vert mais lequel.je dirai que j'ai un ph plutot vers 7 que 8 mais sans convictions.

je precise que depuis un an ,aucune nouvelle espece de poisson n'a été introduite.

j'ai 4 danios(qui n'ont rien a faire je sais avec mais qui ont été mis au début de l'aqua,je ne renouvellerai pas).ils vont rarement au fond.
des nez rouges (15)
4 gouramis
8 cory pandas
4 otocinclus (que je ne vois quasi jamais d'ailleurs)
2 neritinas(des gros ,les petits rouges sont mort juste aprés introduction.)
des crevettes neocaridina et 4 japonica.
des physes en grand nombre.

une idée sur tout cela.merci

PS tout ce petit monde allait bien jusque la.
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: corydoras

Message par bilout »

Déjà qu’il est parfois difficile de définir la bonne couleur avec ses tests, mais quand tu as un PH instable (à cause de ton KH:2) cela doit être encore plus difficile de le définir.

Pour connaître une valeur approximative d’un PH une prise de mesure ne suffit pas, il faut en faire minimum 2 sur 24h, c’est la moyenne de ses 2 prise qui de donne ton PH.

Pour la prolifération d’escargots, cela vient souvent d’une nourriture trop abondante, plus il y a de nourriture à leur disposition plus il prolifère.
Il faut nourrir ses poissons avec parcimonie, et les faire jeûner une fois par semaines.

Franchement je ne crois pas qu’une surpopulation d’escargots, ou tes crevettes soit à l’origine du mauvais état des nageoires de tes cory, (connais-tu leurs âges approximatifs?).

Tu fais tes entretiens régulièrement, ou à l’occasion ?
Tu ne mets que de l’eau en bouteille pour tes changements ?
Quelle sont les paramètres de ton eau de conduite ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités