Population récifal 185 Litres

Vous pouvez également consulter les fiches technique : Poissons récifaux
Répondre
EnzoAquariophilie
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2022, 14:25
Contact :

Population récifal 185 Litres

Message par EnzoAquariophilie »

Bonjour !

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur la population de poissons en aquarium mais étant donné que chaque aquarium est différent je voudrais vous proposer mon projet à moi.

Je vous mets une photo de mon aquarium pour que vous puissiez voir à quoi il ressemble. C'est un 180L de 95-40-48 il me semble, avec un courant que j'essaie de faire circuler dans tout l'aquarium. Il y a déjà 2 crevettes, 1 Xenia, 1 Sinularia, 2 zoanthus ainsi qu'un autre corail mou vert dont j'ai oublié le nom. Et je voudrais ajouter 1 couple d'Amphiprion ocellaris, 1 apogon kauderni (peut être un peu compliqué à nourrir pour un débutant?), Et si possible 1 Centropyge acanthops 😅 ou une autre espèce de Centropyge, je les adore mais dites moi votre avis😁.

Sinon, je pense que les poissons que j'ai sélectionné en priorité donc un peu gros ducoup j'ai enlevé les autres petits poissons de ma liste de priorité mais si il faut en enlever un des 3, j'aime bien le Koumansetta rainfordi, les labres stylé Labre à six bandes mais il me semble que mon volume n'es pas adapté à leur bonheur, les gobies et leurs crevettes symbiotique style gobi souffre et crevette alpheus ou d'autres, les "gobies de feu" ou encore le petit gobiodon en supplément pourquoi pas. 😄 Mais j'aime en général tout les poissons marins donc si vous avez d'autres idée, je suis preneur ! J'aimerais simplement avoir de jolis poissons heureux et en bonne santé. Je vous répondrai le plus rapidement possible 😄.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Population récifal 185 Litres

Message par franfran94400 »

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, les labres c’est assez tendu en recifal… le centropyge risque d’être agressif avec les voisins dans ce volume.

Aquatiquement 😉
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités