Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Répondre
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Présentation des membres

Message par David59 »

:D Salut tout le monde ! Je viens de me rendre compte que je ne me suis même pas présenté. Je vous demande de m'en excuser....
Cela fait un mois tout pil que je suis inscrit et pas de regrets, car j'ai appris pleins de choses et je suis content de pouvoir partager mon expérience et j'espère pouvoir dire des choses pas trop bête.

:o J'ai 33ans, heureux Papa de deux enfants dont l'intêret pour les poissons est déjà prononcé et je suis dans le Nord de notre France d'ou le 59 à la fin de mon prénom =David59

J'ai commencé l'aquariophilie en 1983 ! Mon Père m'a dit un jour,
-voilà tu dois choisir entre un vélo et un aquarium :wink:
-direct j'ai dit un aquarium ! :lol:
(quelques semaines après j'avais le vélo pour aller au collège)

Et depuis j'ai continué, après mon premier bac de 70l , puis il y a eu un vide après un déménagement...et plutard j'ai reppris une fois marié un 120l et ensuite un 300 litres mon épouse ayant attrapé le virus.

Cela fait 2ans que j'ai déménagé et la je suis heureux de vous dire que mon bac de 300 litres est de nouveau à sa place... :lol: :lol: :lol:

En projet: Un bac africain !
Je sais maintenant que je peux compter sur vous pour m'aider dans mon projet que je le ferais pour les autres suivant mes modestes connaissances !

Voilà Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt sur le forum qui est du reste très facile à utiliser...Bravo pour la création de ce site !!! :accord12:
Avatar du membre
Josette
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51
Contact :

Message par Josette »

Bonsoir,

Sympa le message. :D

A+
Avatar du membre
Vincent
Juvénile
Juvénile
Messages : 483
Enregistré le : 29 déc. 2003, 09:02
Contact :

Message par Vincent »

Bonjour à tous ! :-)

David59, merci pour tes encouragements...

C'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi. D'ailleurs, j'invite tout le monde à faire de même ! On devrai peut être créer un sujet spécial présentation, non ?

En attendant, n'oublie pas de faire quelques photos lorsque ton bac sera en eau ! ;-)

@ Bientôt !
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:lol: Je n'y manquerai pas Merci !
C'est vrai on s'inscrit, on s'échange des idées...on s'imagine d'après les réponses mais on ne se connais pas..Peut-être prévoir à titre facultatif un peu plus de questions lors de l'inscription. La personne qui s'inscrit peut ainsi se faire connaitre si elle le veut.
A+
Joël
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2004, 11:37
Contact :

Présentation

Message par Joël »

Moi aussi je me présente mon prénom c'est Joël j'ai 40 ans et je suis nul en aquariophilie.
Voilà pourquoi je parcourt le forum de long en large pour comprendre le pourquoi du comment. J'ai 3 enfants et les deux derniers sont très interressé par les poissons en général, donc papa est obligé de s'occuper de tous ça. j'ai lu et relu beaucoup de post pour trouver des réponses à nos questions. Pour le moment seul le choix du bac est sur (125L) pour le reste...
Je suis technicien je fait le dépannage des machines essentiellement chez les professionnel du secteur agroalimentaire ce qui me permettrai de répondre aux questions concernant l'électricité en général (conception d'automatisme, sécurité, cablage...) mais je ne suis pas la bonne personne pour les problèmes d'eau, d'espèces ect... qui sont les sujets les plus demandé sur ce forum.
J'ai vu un ancien post concernant un HQI qui avais brulé là j'aurais pu répondre. Si vous avez des soucis quelconque en électricité laissez un message le plus complet possible, je serai ravi de pouvoir enfin écrire quelques messages.
J'essaie de venir sur le forum le plus souvent possible mais j'ai un boulot qui me prend 150% de mon temps... le reste c'est dodo et connection.
A très +
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Ravi de faire connaissance avec ceux qui l'ont déjà fait et qui le feront à l'avenir, je modifie le post en conséquence

A+
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

Bonjour à tous,

faisant suite à aiglobulles, david59 et joël, je me présente à mon tour.

Je suis Hébus, alias Pierre. J'habite à Waremme, Belgique (près de Liège). Je suis tout jeune débutant dans le monde du travail dans le domaine financier et de la consultance.
J'ai 23 ans et ai commencé l'aquariophilie vers l'âge de sept ans , avec mon père d'abord (ancien fou d'eau de mer), puis ensuite j'ai continué comme un grand tout seul.
Mon premier aquarium était un 120l, qui attend aujourd'hui d'être réparé puis remis en eau. A l'heure actuelle j'ai quatre bacs

* un de 300 litres planté abondamment, peut-être trop, qui héberge des anabantidés, platys, titteya, ancistrus, cory, et quelques autres habitants comme ampullaires, crevettes, ...
* un de 180 l planté lui aussi mais légèrement abritant des cichlasoma qui j'espère trouveront bientôt une autre maison qui leur sera mieux appropriée.
* deux plus petits de 20 et 40 l, mes bacs hôpital et de transit, ou ma pouponnière selon le cas.

Comme vous l'aurai remarqué j'affectionne tout particulièrement les bacs plantés, et c'est un domaine que j'étudie pas mal et dans lequel je commence à pas mal me débrouiller. Ce qui n'est notamment pas du tout le cas en ce qui concerne le bricolage, les poissons malawi et tanganika, les espèces d'eau saumâtre, ... pour ne citer que quelques thèmes très variés que je suis loin de maîtriser mais qui m'intéressent. Mais après tout on est là pour apprendre non ? :D


Dans l'avenir je serais très heureux de pourvoir fonder dans ma région un club d'aquariophile (car cela manque cruellement). Je suis adepte d'une aquariophilie respectueuse de la vie de mes pensionnaires, poissons et plantes confondus. J'exècre les formes mutées type danios fluos et autres pauvres petites bêbêtes mutilées. Ce qui ne veut pas dire que je suis hostile à la nouveauté (injecteur CO2, notamment, que j'utilise couramment), mais en tout cas je ne m'autorise pas de mettre en oeuvre des techniques, méthodes et autres qui pourraient nuire aux habitants de mes bacs.

En espérant que vous serez nombreux à vous présenter à votre tour, et je pense plus particulièrement aux figures emblématiques de ce site, tels Michel, Pierre, Damien et consorts (excusez si je ne cite pas tout le monde, mais ce sont les intervenants qui me viennent à l'esprit).

Bien à vous tous

Hébus, alias Pierre
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Avatar du membre
marie-anne
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2004, 18:07
Contact :

présentation

Message par marie-anne »

Coucou,
Exellente idée de se présenter un peu plus!
Je m'appelle Marie-Anne, j'habite dans le Loiret 45, à Olivet pour ceux qui connaissent.
J'ai 43 ans, mariée et j'ai trois grands enfants.
J'ai deux passions l'aquarelle et les petits poissons!
J'ai un aquarium de 200l depuis 27ans Oh je suis toujours une néophite!, car jusqu'à maintenant je me débrouillais toute seule pour régler mes petits problèmes, d'eau de plantes et de poissons. Mais aujourd'hui je suis super heureuse de vous avoir tous, je vais peut être oser évoluer dans mes envies de poissons exotiques en vous demandant des conseils.
Je trouve ce site très convivial et en même temps très professionnel, bravo à tous et à bientot :D
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Bonjour,

L'équipe d'administrateurs et de conseillers s'est présentée dès le début du Cercle

Si vous ne l'avez pas déjà fait, venez nous rencontrer, vous nous trouverez à la rubrique :

"Qui sommes nous "

située à gauche de l'écran en bas :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
Josette
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51
Contact :

Message par Josette »

Bonsoir,

Il est vrai que ce post donne envie de se présenter.

Je suis Josette, j'ai 53ans, mariée, 2 garçons de 31, 25 ans et une fille de 23 ans.
J'ai découvert l'aquariophilie il y a 4ans et, Dieu merci, le forum il y a 1 an environ. Si je l'avais connu avant, j'aurais éviter bien des bétises.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillée et en particuler à Michel (je n'oublie pas les autres conseillers).
En plus de l'aquariophilie j'aime passionnément la lecture.

Amicalement à tous.

Josette
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonsoir,
je suis josette dans la demarche des presentations...
je suis cyril , j'ai 30 ans , marie,chauffeur super poids lourds en alsace.
j'ai eu mon premier aquarium en mars 2003 et j'ai fait que des conneries dans les debuts !!! desirant prendre plus grand j'ai change mon 56l pour un 130l et j'ai connu la maladie apres. c'est comme ca que je suis arrive sur le forum mais malgres les bons conseils de pleins de gens j'ai tout recommence de A a Z.
me revoici en piste depuis bientot un bon mois avec un bac asiatique plutot pas trop mal grace a vous tous ! un grnad merci . :accord8:
j'ai aussi une chienne ( berger de bauce) un lapin (super mechant d'ailleurs !!) des poissons rouges et mon bac.
j'ai en projet un bac plus grand de 300 ou 500l, comment ,quand, ou je sais pas encore ca !
votre forum est excellent et j'en apprend tous les jours ...
longue vie a vous
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

bon, ben je m'y mets aussi! lol

moi j'ai 21 ans, dans l'aquario depuis 2 ans bientot, avec des débuts difficiles! je suis encore étudiante et normalement, si tout va bien, en septembre, je demande un appart, où il y aura un 260L enfin! je suis de bourgoin en fait, près de Lyon et à 60 km de Grenoble.

j'ai commencé par un 20L avec un betta male. j'ai rajouté 2 femelles jeunes, ki en fait étaient des males! donc 3 males! sur ce, nouveau bac: 10 litres séparé en 2, 1 male de chak coté...
puis, j'ai acheté mon 80L, mis en eau et tout en asiatique!... bien passé, parce k j'ai découvert les forums et les sites juste avant de me lancer!
et ensuite, un 40L de guppy (repro), ki va devenir un spé de ramirezi...
voilà pour moi!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Rassure moi berny, j'espère que ta chienne, ton lapin et tes poissons rouges ne sont pas dans le même bac !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonsoir,
pas de soucis michel, chacun a sa place :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
cybernaf
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 03 avr. 2004, 13:45
Contact :

Présentations

Message par cybernaf »

Bonjour à tous,
David 35 ans, de Sarreguemines (frontiere franco germanique),
marié, un garçon de 5 ans et une fille de 3 ans.
Un bac de 200l, depuis 1 an.
Je travail dans le milieu automobile (SMART)
Mes hobbys sont: l'informatique (vidéo et photo numerique), le radio amateurisme (F1RYU), l'électronique et l'aquariophilie.
Mes compagnons: un berger allemand femelle de 5 ans et deux tourterelles diamants qui nous suivent toujours en vacances.
Pour mes poissons, c'est plus dur pour les voyages: mon beau pere s'occupe donc de les nourrir, et controle le bon fonctionnement du filtre et de l'injection CO2.(pd les vacances).
merci pour vos conseils et pour votre disponibilité.
earphoria
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:22
Contact :

Message par earphoria »

oh je viens de voir ce poste... J'ai 17 ans , je suis étudiante en histoire, je m'apelle elodie, et je suis dingue des betes!!! HAbitant chez mes parents j'ai du mal à vivre à fond cette passion mais j'ai quand meme reussi à introduire, un rat, deux cochons d'indes, quatre chatx, et quelques aquariums dans la maiso,!! (ainsi qu'un bassin dans le jardin).... J'ai donc un 96 litres de type asiatique depuis mes 12ans, deux 20 litres en voie d'accueillir un tryo d'aphyo australe et un tryo de notobranchius rachovii... Je lutte toujours pour le serpent mais j'ai réussi à avoir une jument en demi pension ( ma plus belle réussite lol)... J'ai hate d'etre chez moi pour pouvoir vivre ma passion a fond, en attendant j'etudie moult projet!!!
Hormis les betes, j'adore la musique et les concerts de metal et de ska, le cinéma et tim burton, lire et les piercings!!! Voili voilou, je ne sais que dire de plus...
Avatar du membre
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 21 févr. 2004, 21:25
Contact :

Message par hxhkirua666 »

bonjour!!!tout le mon de se present alors autant en faire autant!!!lol
bon voila je m'appelle Michael et je suis un petit jeunot de 16 ans en 1ere ES(lycee).J'habite dans un petit village pres d'Arpajon en Essonne.
Mes passions sont:les jeux video(pas banal pour un garçon de mon age) ,l'informatique ,le cinema ,le tae kwon do , le foot et.....l'aquariophile!!!!
J'exerce cet "art" depuis ...........10 mois ,eh oui c'est tres peu mais grace a ce forum ,ma courte experience et le web j'ai pu apprendre pas mal de trucs.je possede un bac de 80l et un de 20l(pour les malades) ,j'ai en projet comme certains le savent un aquarium de 300l de type amazonien que j'espere mettre en eau d'ici la fin de l'ete ,le debut de l'automne!!
Je suis frequemment sur le site pour aider (si je connai la reonse au probleme!!! :wink: ),mais le plus souvent pour poser moi meme des questions!!! :lol:
je remercie chaque membre de ce forum qui aident benevolement les amateurs comme moi.Merci a vous les gars vous etes super(special thanks a michel ,damien ,cousteau ,....)

voila merci d'avoir lu mon modeste profil

en esperant vous aider et vous voir m'aider sur ce forum qui resout bien des problemes et qui ouvrent les portes sur un monde fascinant :l'aquariophilie!
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Je me presente aussi...

Message par flo »

Je me presente donc aussi...
J ai 37 ans et je debute dans l aquariophilie... :wink:
Je ne connais personne dans mon entourage qui ait un aquarium et je suis ravie d avoir pu connaitre ce forum dès mes debuts... je pense que çà a du m evite pas mal d erreur...
J ai un chat (qui dort souvent sur mon bac... :) ), j aime beaucoup les plantes vertes et mon jardin...
Ah oui... je fais de la plongée depuis pas mal d annee et les petits poissons marins tropicaux, je connais bien... (en mer, uniquement!)
Merci a tous pour ce forum!!! :P
Et a bientot!
Florence
Avatar du membre
Stephan
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 10 avr. 2004, 14:45
Contact :

Message par Stephan »

A mon tour ;)

Je m'appelle Stéphane, j'ai 20ans, et j'habite St Maur des Fossés dans le val de marne (94).
Je suis en terminale STT en internat :( (Mais ma mère s'occupe de mon aquarium pendant la semaine).J'ai été animateur de webradio pendant 1an (mais j'ai laissé tomber, faute de temps).

J'ai eu mon aquarium à l'occasion de mon vingtième anniversaire (fin février) et j'adore tout ce qui est animal ( j'ai un chien et j'ai recueilli 4 chatons il y a deux ans alors que leur mère les a abandonné au dessus de ma véranda). Si je le pouvais j'aurais un peu plus d'animaux (un hamster, pourquoi pas ? ;) ).
54L: Bac provisoire pendant la rénovation du 120L
2 guppys (frère et soeur), 1 molly mâle, 1 platy mâle;
Futur bac à alevins

120L: En période de rénovation.
stef
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 16 avr. 2004, 16:23
Contact :

Message par stef »

Je me présente à mon tour ...

Je m'appelle Stephane, j'ai 26 ans, j'habite à Grenoble et je bosse dans la micorélectronique. Je suis originaire de l'Ardèche, plus exactement de St Peray.

C'est pas très original, mais j'ai suivis les passions de mes parents (quand on y baigne toute notre jeunesse, c'est un peu normal) et donc je suis un passionné de rallye et d'aquariophilie. Mes parents possèdent un bac de 450L.

Je suis en train de me renseigner pour acheter mon 1er bac qui sera soit un 180L soit un 240L. J'ai vais faire un bac du type Amazonien. Je veux réaliser mon bac dans les règles de l'art. Pour moi l'aquariophilie c'est la passion de faire vivre un aquarium et c'est aussi la beauté d'un tableau vivant.

Mon rêve, peut celui de beaucoup d'aquariophile, un aquarium d'eau de mer dans quelques années....

J'espère a mon tour devenir aussi compétant que la plus part d'entre vous

Stef
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité