Le blog des Hypancistrus zebra L46

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bonjour

Bienvenue sur le Blog des Zébra(philes),

Les Zébraphiles

Dans la vie, nous avons tous nos petits péchés mignons. Nous, en aquariophilie, c’est, comme vous l’aurez deviné, l’hypancistrus zébra.

Au-delà de la beauté de ce poisson et des difficultés pour en trouver, il nous reste encore beaucoup de choses à comprendre sur ce magnifique poisson. C’est pourquoi 3 passionnés montent ce blog pour montrer différentes façons de les maintenir. Certains articles vous donnerons des anciennes informations présentes sur le forum et des nouvelles. Ca permettra de retrouver toutes les informations que vous cherchez, mais aussi, découvrir les merveilles que nous maintenons. Evidemment nous ne serons pas avare sur les photos.

Voici une rapide présentation des propriétaires du Blog.

L'expérience de Roland alias L46 remonte à 2005. Il a connu beaucoup de succès dans la maintenance de ce magnifique poisson ce et y compris la joie de vivre plusieurs reproduction de ses zébras. Il est actuellement le seul zébraphile que nous  (seb et aurélie) connaissons qui possède encore un L46 sauvage venant tout droit du Rio Xingu.

Quand à nous (Aurélie et Sébastien), nous maintenons avec succès une colonie de 6 zébras depuis l'année 2009. La première reproduction vient de se produire dans notre bac. Tout un relevé des événements liés à cette reproduction seront consignés ici dans ce blog.

Nous trois, nous vous ferons partager par le billet de ce blog, l'intégralité de notre expérience quant à la maintenance de ce poisson. Ce ne sera peut-être pas toutes les vérités, mais seulement un relevé de comment nous les maintenons et comment évoluent les bacs que nous possédons.

Nous partagerons avec vous également toutes les informations trouvées sur le net à son sujet que ce soit par le billet d'article le concernant directement ou concernant directement son biotope.

Nous voulions également remercier l'assocation aquariophilie.org pour la mise à disposition de cet espace pour la création de ce blog.

En espérant vous voir nombreux suivre cette merveilleuse aventure.

Commentaires

1. Le dimanche, décembre 11 2011, 16:52 par Zebra-family

Bonjour!
J'aimerais vous encourager, "envers et contre tous" de persévérer longtemps dans votre démarche. Personnellement je maintiens cet hypancistrus (entre auitres) car je le trouve aussi beau qu'un papillon rare, avec l'avantage qu'il vit bien plus longtemps. Sa beauté est aussi son handicap. Ceux qui le détiennent sont soupçonnés d'intérêts mercantiles. Vous et moi savons que ce n'est pas le cas à notre niveau, avec 2-3 reproducteurs. Il faut persévérer avec l'espoir de le démocratiser et peut-être le sauver d'une possible future disparition.. Aspasia.

Évaluer ce commentaire

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5
2. Le mardi, novembre 27 2012, 23:00 par tamaris007

très beau poisson!! génial ce projet! bonne continuation!

Évaluer ce commentaire

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5