Le blog des Hypancistrus zebra L46

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ebauche d'une seconde colonie de HZ chez Seb et Auré

Dans quelques jours nous vous présenterons notre colonie reproductrice, en attendant que nous puissions vous les présenter avec des photos récentesle_bac.JPG, voici une petite présentation des inconnus du public d'aquariophilie.org.

Nous avons l'ébauche d'une seconde colonie de HZ, l'acquisition de ses HZ à commencer  par les 2 premiers qui nous viennent de chez un ami à Franck1605 et nous : Bérenger.

Cette ébauche se compose: 

D'une femelle ( quoique le doute subsiste sur son sexage) probablement F1 venant de chez un particulier en France âgée approximativement de 4- 5ans au vu de sa taille.

camargiua.JPG

Dun mâle venant de chez Poisson d'Or âgée approximativement au vu de la taille de 2 ans.

Le_p__tiot.JPG

D'une femelle venant du magasin histoire d'eau venant d'une souche de Hollande, elle est arrivée il y a 24H dans notre bac. 

historia.JPG

Dans quelques semaines nous ferons l'acquisition d'une seconde colonie complète de 5 HZ ( on en parlera le moment venu), nous allons également faire notre zébragère avec les bacs de grossissements, il y aura les 2 bacs pour la croissance des HZ, la seconde colonie dans un 96L et un 54L dans lequel un couple sera maintenu comme La dame que Roland à rencontré en Suisse. 

Commentaires

1. Le mercredi, novembre 2 2011, 12:26 par Davoce

Bonjour à vous,
Une fois de plus merci pour cette mine d' information.
Je suppose que le couple dans le 54L. n' est que temporaire, ils préfèrent vivre en colonie.

Évaluer ce commentaire

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0
2. Le vendredi, novembre 4 2011, 15:50 par seb_aure

Bonjour,

La maintenance en espèce spécifique est bien connue et la manière empirique a été de les maintenir en colonie afin de reproduire au mieux le biotope et les conditions de vie du HZ. Nous avons appris il n'y a pas tellement longtemps qu'il était possible de tenter (sans que ce soit préjudiciable pour la vie du poisson) une maintenance en couple d'une manière un petit peu particulière. Elle n'est pas exactement une reproduction du milieu naturelle, mais permet malgré tout la reproduction du poisson dans de bonne condition. C'est donc ce que nous tenterons dans ce bac de 54L. Nous développerons la technique plus tard.

pour plus d'info, je t'invite à regarder le poste suivant :

http://www.aquariophilie.org/forum/...

Évaluer ce commentaire

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0