Réalisation de ma Fish Room
Par Pecky le 5 février, 2009, 20:52 - FishRoomRoom (ancienne) - Lien permanent

En fait, ma Fish Room est aussi ma chambre ; de fait, nous l'appelerons : Fish-Room-Room

Et que ça roule !

Comme pour moi, si vous décidez de vous installer une Fish Room. Je vous conseille tout d'abord de travailler sur plan.
Pour moi, les plans de base de la maison donnent ça :
IL faut savoir qu'auparavant ma chambre se trouvait être la chambre n°3.
Suite à mon retour des USA, où j'ai travaillé durant deux ans, et au déménagement de mon frangin, ma mère avait transformé son ancienne chambre (la chambre n°4) en bureau.
Afin de disposer de plus de place, et de moins se gêner mutuellement, nous avons décidé avec ma môman, d'échanger nos pièces.
La Fish-Room-Room allait donc occuper la chambre n°4.
J'ai donc établi une liste reprenant les côtes des meubles, et j'ai calculé l'espace qui me serait nécessaire pour les aquariums, sachant que je devais rapatrier une partie de ma population des états-unis dans les mois suivants et que mes espèces n'étaient pas forcément compatibles.
Une bonne méthode de tergiverser et d'essayer différentes dispositions sans se casser le dos et que j'affectionne ; est la modélisation. ça marche bien, et c'est fiable à condition d'avoir vraiment bien tout calculé et incorporé au plan, y compris les radiateurs et prises de courant, ouvertures de portes ou tuyaux en tous genres, pour s'éviter de mauvaises surprises.
Voici une version plus ou moins définitive de mes plans réalisée sous sketchup (c'est gratuit) :
La seule différence notable c'est qu'au final j'ai conservé un lit standard, et j'ai opté pour une ancienne machine à coudre SINGER comme support pour mes deux petits aquariums cubiques, afin d'utiliser mes bloc tiroirs comme tables de nuit.
et au final, voilà ce que ça donne :
Commentaires
Très sympas ! J'adore ton "gros littrage", les plantes y sont luxuriantes ! Si seulement j'avais la possibilité d'avoir autant de bacs (tu sais bien, l'histoire du CAF ;) )
merci l'ami,
pourtant je n'ai qu'un watt pour 4 litres dans ce bac et pas de sol nutritif, comme quoi c'est possible d'avoir des plantes dans un bac relativement lowtech.
Pour le CAF ça se travaille... des plantes et des poissons plus colorés peut-être dans le prochain bac ? ou un mini bac avec des crécrés pour le petiot ? (^-^)
très beau et bien organisé.
Une petite question as tu une idéé de la consommation électrique de tout tes aqua ? (c'est simplement pour information)
alors pour l'éclairage pour l'instant, je suis à 115watts environ dans l'état actuel des choses. mais comme je compte tout passer en LED, j'espère réduire à 40 watts environ...
ensuite pour les filtres et les thermostats, je n'ai pas calculé, mais si tu m'envoies un mp sur le forum pour me rappeler de vérifier, je serais heureuse de te donner l'information précise et exhaustive au lieu d'une approximation...
Bonjour Becky, c'est pas la première fois que je parcoure votre blog et je dois vous avouer que je suis toujours impressioné. Vous êtes passionnée, débrouillarde et vos articles sont drôles.
Dommage que vous ne soyez pas célibataire lol.
En fait, je me demande surtout comment vous pouvez trouver le temps pour faire tout cela ! chapeau.
Vous travaillez encore ? vous n'avez pas d'enfants ? excusez ma curiosité et bonne continuation.
Bonjour skippy,
par contre moi c'est Pecky (comme dans Willow, mais en plus gentil) ^^ que de compliments, c'est sympa.
si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, vous pouvez également visiter mes myspace : http://www.myspace.com/peckyshifrit et http://www.myspace.com/shifrit
SAlut pecky, si j'écoute auré, notre living ressemblera bientôt à ta fish room... ;-) en tout cas beau travail tes bac sont superbes.
bisous miss
salut pecky tu ne te souviendra surement pas de moi tu m avais envoyé des photo des led que tu te servait pour un petit bac, sache pour te remercier que tes conseils on eté utilisés j ai aujourd hui un 600l encastre dans le mur de mon salon avec racine et plante verte type amazonien avec discus et divers autre amis(j avais a la bas 60 cardinalys qui on servis malheureusement de sandwich au autres ..quel gachis.mon eclairage exclisivement a LED 6 rampes de 48 me donne un tres bel et tres suffisant eclairage 2en 12000k ,2 en 9000k, 2 en 6000k; voila d un petit conseil est donc née un pliasir pour les yeux, merci encore. je pense m etre inscrit sur ton site mais ne retrouve ni pseudo ni mot de passe mais bon pas grave c t pour donner des photos de construction et de preparation des murs et du bac et du decors resine et sable de roche a 2 euros les 25kg a maconner rendu magique...a+ pecky encore merci.
merci de ce retour ludo... ça me ferait très plaisir de voir le résultat.
bonjour, je trouve vos aquarium superbe et aussi vos idée!! vous avez développé un article sur l'éclairage a led. je me serais bien lancer dans l'aventure mais je rencontre quelque souci!!! calicule de nombre de led et aussi ou les trouver car des 6500k j'ai beaucoup de mal et aussi des 9000k! je vient a vous pour avoir plus de renseignement merci d'avance bonne réception