On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
Bon voila j'ai 4 femelles guppys pour 2 males dans mon bac elles restent en surface (les 4) mais je viens d'avoir une portée, j'en ai sauvé 4 ! c'est normal ? elles ont l'air d'avoir un gros ventre (probablement enceinte) mais les 4 en meme temps .... j'ai un male qui ne fait que courrir apres les femelles 24/24 et donc aurait put les feconder les 4 ?
merci de vos reponses, sinon elles mangent bien elles descendent quand meme vers de milieu de l'aqua mais pas tres souvent, donc vais je avoir 4 repro en meme temps ou une maladie ... pas de signe de maladie que je connais (pooint blanc, nageoir abimées ...)
rien n'est impossible quand il s'agit de repro chez les guppys.
chez moi, c'est alevinage sur alevinage, à tel point que tout mes poissons se sont lassés de dévorer les petits ....ça sent pas bon la surpop
non pour la surppop pas de pb vu que j'ai des amis qui veulent des guppys et ils ont un 100L donc bon ... pour les femelles et sont quand meme assez vivent, elles se baladent dans l'aqua mais ne descendent psa, elles restent presque tout le temsp en surface. Elles sont pres de la couveuse (dsl je sais que c'est pas tres bien) mais je l'ai laisse le temps qu'ils grandissent un peu
Souvent les couveuses sont déconseillées car elle provoquent du nanisme chez les alevins et l'eau de la dite couveuse se pollue très vite se qui peut entraîner la mort de tes jeunots.
Moi, perso, je les laisse dans le bac, qui est bien planté donc beaucoup de cachettes pour les alevins, et je laisse faire dame nature.
L'avantage est que les alevins survivants seront les pus forts(loi de la sélection naturelle) et parfaitement adaptés au bac.
Bonne chance pour ton élevage mais j'espère que tu as beaucoup de potes branchés par des guppys parce que si ton bac leur convient, tu vas te retrouver à la tête d'un beau cheptel.
je crois aussi que les femelles guppys ont la faculté de garder le sperme pendant un ptit moment en elles, elles peuvent dont être fécondées plusieurs jours après.
si parfaitement claire merci pour vos reponses (et encore dsl pour la couveuse mais je ne peux pas m'en enpecher) promis que des que j'ai une diziane de petits en couveuse je laisse dame nature tranquille mais avant je m'en charge comme pour ce bac c'est ma premiere repro .... j'ai envi d'en sauver un epu surtout que j'ai un male colisa lilia qui chasse les petis comme un barge, pour recuperer les petits, j'ai du le pousser a chaque petit que j'essayer de recuperer car c'etait la guerre ! lui contre moi le premier sur le petit !!! j'en ai sauvé 4 c'est normal que j'en ai si peu ? car bon is se sont fait peut etre bouffer et comment ai on sur qu'une femelle est enceinte appart un ventre enorme car les miennes on un gros ventre mais pas non plus un ventre a exploser ! elles ont toutes une tache noire deriere le ventre, je crois que c'es signe quelles sont enceinte non ? bon elles l'avaient quand je l'ai est acheté mais c'est vrai qu'il etait moin prononcé (le point noir deriere le ventre) !
As-tu vérifié ton taux de nitrites ? Il est possible qu'il y ait une légère pollution dans ton bac et que tes femelles restent en surface pour "respirer".
oui mon taux de nitrites est a zero, et pour les femelles elles ne respirent pas en surface, j'ai un bullleur et de nombreuses plantes. elles restent vers la couveuse, elles passent en dessous ....
je fais un changement de 10% chaque semaine, c'est ce qui est demandé non ?
par contre mon colisa male tourne autour de la couveuse a mon avis il doit se laicher les babinnes (il peut toujours se les laichaient ! et rever!!! )
A ce moment là tu peux enlever le bulleur qui ne sert à rien et fait augmenter inutilement le Ph.
je fais un changement de 10% chaque semaine, c'est ce qui est demandé non ?
C'est bien ça!
par contre mon colisa male tourne autour de la couveuse a mon avis il doit se laicher les babinnes (il peut toujours se les laichaient ! et rever!!! Clin d'oeil )
Attention cette nuit à ta couveuse, j'avais lu une fois que des scalaires l'avaient retournée et avaient mangé tous les alevins!!!
Le guppy passe son temps à la surface car c'est son lieu de vie donc si tu as 0 No2, je pense qu'il n'y a aucun problème.
Verifie si tu peux ton taux de No3 mais bon...
Le terme plus exact serait plutôt gravide pour tes femelles(n'est ce pas jmorschel!!! )...Enceinte est plus appropriée aux femelles des grands singes appelée homo sapiens sapiens ...si tu vois ce que je veux dire...
mickelie a écrit :Le terme plus exact serait plutôt gravide pour tes femelles(n'est ce pas jmorschel!!! )...Enceinte est plus appropriée aux femelles des grands singes appelée homo sapiens sapiens ...si tu vois ce que je veux dire...
cha nous aussi mais bon:
"al's'erai-t-y pas gravide la noiraude, hein k'êque t-en pense l'glaude..."
ça sonne ,non...
faut dire que Jaligny(cf "la soupe aux choux!!)C'est à 15 bornes de chez mouais