Pourquoi cotiser à notre association ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter les pages de l'Association Aquariophile.org et nous vous en remercions. L'utilisation de ce site est entièrement gratuite pour tous, c'est ce que nous avons toujours souhaité. Cependant, la gestion de l'association et du site internet demandent du temps et engendrent plusieurs frais. En savoir + sur notre association

Pour 5 euros par an, vous pouvez contribuer et participer aux frais d'hébergement, et permettre le développement des manifestations de l'association.

En échange de cette cotisation annuelle très faible, vous avez non seulement l'accés à votre espace membre et la possibilité de publier des fiches et articles de manière simplifiée, mais aussi :

  • Devenir responsable de votre propre rubrique,
  • Créer votre blog aquariophile personnel
  • Vous obtenez 10% de réduction à chaque commande avec la plupart de nos partenaires

Cette cotisation est vitale pour votre association.

Pour fonctionner continuellement, le site à actuellement besoin de :

  • Location d'un serveur web avec 3 Go d'espace disque pour stocker les pages web et les photos du site et 2 Go sur bases de données pour les applications comme le forum ou les articles d'aquariophilies.

  • 60 Go par mois de bande passante pour permettre à tout nos visiteurs de visiter librement le site.

  • 1 nom de domaine à louer chaque année pour voir le site s'afficher toujours à la même adresse.

Ces coûts de fonctionnement sont de 550 euros par an.

546 euros 99 %


Dans sa démarche de transparence, notre association rend disponible, tous les ans à nos membres cotisants, les comptes de résultats.

Pour les membres non cotisant, vous pouvez en faire la demande auprès du trésorier de notre association.

Nous rappelons que notre association française loi 1901, est à caractère non lucratif et de gestion désintéressée : les dirigeants agissent à titre bénévoles, les dirigeants ne bénéficient d'aucune contrepartie, les membres de l'association ne peuvent pas se partager le patrimoine de l'association.

Sous-rubriques associées :

Retour haut de page