:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pseudomugil furcatus

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Bah en fait je viens juste d'essayer, j'voulais pas trop les stresser avant, mais 1) suis pas douée, et 2) ils veulent pas encore, trop timides, mais je vais persister!!!
J'en ai là mes super floues, mes poissons pourraient tout aussi bien être des larves de moustiques sur la photo :lol:
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Voilà, il suffit que je parle de lui, et hop il accepte de posé 3/4 de seconde...c'est un peu moche, désolée, je ferai mieux dès que j'aurai le temps.....
Image

Image
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

hoops "posER"
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Bienvenue au club de ceux qui comme moi ,et toi en l'occurence,font du "flou" qui ressemble à un tas de choses sauf celles qu'on aimerait ! :lol:

edit : pas mal pour la pose :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

:lol:
Non mais en plus ça fait 1 an et d'mi que j'ai cet appareil numérique, et j'ai jamais ouvert la notice, et en fait la batterie tient 5 ou 6 photos maxi et pafffffffffffff ça se coupe.
Piles neuves
J'pense que j'ai zappé un truc, je vais m'atteler ce week end à savoir utiliser mon apn et srutout voir ce qui va pas avec cette saleté de batterie à la noix!

Par contre, Madame Bonnie, elle, impossible de la chopper! du moins pour l'instant .... :tete:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La première photo est déjà pas mal du tout.

Parce que le poisson en question ne tient pas en place, et c'est très très vif... et donc difficile de l'immortaliser sur photo.

Ou alors façon nature morte... mais au prix de ces spécimens :shock:

POur ceux qui seraient assez fortunés et qui en voudraient, ils sont au magasin de chaine de Fresnes (dans le 94 au Parc médicis 4.50 il me semble le poisson )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Hé, ch'suis pas fortunée :lol: :lol:
Mais c'est bien le prix en effet.

Je trouve qu'on voit un peu son "léger défaut" sur la photo tu ne toruves pas???
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

un peu bossu c'est ça ? pas Casimodo quand même :shock:

ils sont très beaux en passant :wink:

sinon mon APN à moi à 3 ans voir plus et c'est quasi le même pb que toi = 5-6 photos puis plus de piles :o et j'ai beau étudier la notice !!!! :twisted: fait suer !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Nath.13 a écrit :un peu bossu c'est ça ? pas Casimodo quand même :shock:

ils sont très beaux en passant :wink:

sinon mon APN à moi à 3 ans voir plus et c'est quasi le même pb que toi = 5-6 photos puis plus de piles :o et j'ai beau étudier la notice !!!! :twisted: fait suer !
Oui, le mâle est légèremement courbé à l'arrière, c'est lui sur les 2 photos.
Bon bah je m'inquiète pas alors, on a le même appareil photo lol et vu leurs capacités, ça va pas être facile de faire des concours photos
:lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ah ben oui, en regardant aujourd'hui la photo, on dirait une déviation de la colonne.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

c'est normal cette déviation de la colonne ?
je m'interroge étant donné que ce poisson m'intérresse également :?

Janette , tu es certaine de tes poissons ? (c'est un trait particulier chez les mâles ou ... :?: )
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non bien entendu, il a du avoir un souci lors de sa croissance.
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Effectivement il est tordu.
Cela ne l'empêchant pas de nager, de poursuivre les flocons, ni de suivre de près sa fiancée, je ne pense pas que je vais l'échanger en retournant à l'animalerie. J'y vais ce soir pour prendre ma décision.
pierre_59
Oeuf
Oeuf

Message par pierre_59 »

très beaux poissons,
je compte également m' y mettre donc je cherche a savoir combien dans un 130L avec colisa lalia et je cherche toujours pour fond que me conseilez vous?
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

pierre_59 a écrit :très beaux poissons,
je compte également m' y mettre donc je cherche a savoir combien dans un 130L avec colisa lalia et je cherche toujours pour fond que me conseilez vous?
Bonsoir, je serai ravie de pouvoir te renseigner, mais je suis loin d'être une pro....je débute, et j'apprends à connaitre ce poisson chaque jour.
Je ne connais pas les bons paramètres de l'eau pour le Colisa Lalia.
Ca n'est pas le même biotope, mais perso ça me choque pas (débutante? téméraire?)
Tout ce que je peux faire, c'est te diriger vers les liens du furcatus que j'ai dénichés pour l'instant.
http://www.araq.org/Journal/Archive/Journ052005.html
http://www.ivanov.ch/biotope/-australie/australie.html
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=520
http://melanotaeniides.litsios.org/pseudo.htm
http://www.aqua-fish.net/show.php?what= ... g=3&id=178

et d'autres articles en anglais si tu veux en MP peut être

VOilà, désolée, mais c'est tout ce que je peux faire

Après, faut faire appel aux pros...:D
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Bon impossible d'échanger mon mâle biscornu, c'est pas grave, ça ne l'handicap (d'après ce que je peux voir) pas pour nager, manger,: c'est le plus rapide de l'aqua. Et pis au moins j'ai un poisson original que personen n'a lol
Si un jour y'a des petits (ce n'est pas mon but mais la nature.....haaaaaa) je verrai s'ils sont tordus ou pas, mais je sais pas pkoi, je suis sûre qu'il ferait les plus belles descendances :)
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Salut Janette,

Tu as raison pour une futur peut-être probable descendance "parfaite" :wink:

S'il n'est pas plus handicapé que ça ,tu fais bien de le garder ,après tout il est bichonné maintenant donc le ramener je ne sais ou .... :?

ps : sinon pour les concours photos , tu l'as dit ,ce ne sera pas demain la veille !!!! :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si l'accident n'est pas génétique mais de croissance, alors il n'y aurait pas de transmission de sa scoliose.

Si c'est génétique, il y a un risque de transmission, mais aussi plus de chance de ne pas transmettre la scoliose.

Les pseudomugils, autant que possible, on en fait la maitenance en groupe. Ce sont des poissons souvent très timides.

Mais chez certains, ils ne sont absolument pas timides. Mes Gertrudae qui étaient hyper nerveux dans leur bac spécifique, ce sont révélés plus du tout timide quand je les ai mis dans mon grand bac :bof:
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Mon couple a été très timide les 1ers jours, mais au bout d'une semaine, ils se montrent de plus en plus ardis.....
Je en sais pas encore si je vais les maintenir en gorupe en rachetant un couple voir un mâle de plus et 2 femelles, ou si je me dirige vers une cohabitation avec des tateurs.....
Je prends mon temps......

En tout cas ils sont de plus en plus intéressants, et surtout moins difficiles à nourir, ils mangent de tout enfin!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je suis passé voir le bac en question avec les Furcatus,

aucun n'a de déviation de la colonne vertébrale, tu n'as pas eu de chance ou alors ils ont vendu en premier les mal foutus :?:

Sinon Y a bien aussi des rasbora galaxy à coté, de petites tailles.

Mais dommage pas de promo pour un groupe d'une dizaine :?