atyia gabonensis ou ecrevisse de floride ?
atyia gabonensis ou ecrevisse de floride ?
Bonjour,
J'ai un bac de 450 Litres peuplé avec néons, guppyes et un pléco (je crains pour lui que mon bac soit un peu juste). J'aimerais y introduire des crevettes bleu du gabon (ou écrevisses de floride).
Pouvez vous m'apporter des informations sur ces invertebrés (en fait pour le néophytes que je suis elles se ressemblent beaucoup) et la faisabilité de leur introduction dans mon bac ?
Merci pour vos infos,
Cordialement
J'ai un bac de 450 Litres peuplé avec néons, guppyes et un pléco (je crains pour lui que mon bac soit un peu juste). J'aimerais y introduire des crevettes bleu du gabon (ou écrevisses de floride).
Pouvez vous m'apporter des informations sur ces invertebrés (en fait pour le néophytes que je suis elles se ressemblent beaucoup) et la faisabilité de leur introduction dans mon bac ?
Merci pour vos infos,
Cordialement
-

CHARLELILOUKA - mini contributeur

- Genre:

Re: atyia gabonensis ou ecrevisse de floride ?
Bonjour,
Pour moi des crevettes bleues du Gabon seraient plus appropriées (une groupe de 5, car elles sont grégaires), elles sont pacifiques et ne détruisent pas les plantes.
Les écrevisses de Floride sont plus agressives et sont des prédateurs, donc risque de se faire un repas des autres poissons et de "tondre" tes plantes. (et peuvent mesurer jusqu'à 20 cm)
Et pour ton pleco, il mesure combien ? Je crois qu'il lui faut un très gros litrage.
Voilà !
Pour moi des crevettes bleues du Gabon seraient plus appropriées (une groupe de 5, car elles sont grégaires), elles sont pacifiques et ne détruisent pas les plantes.
Les écrevisses de Floride sont plus agressives et sont des prédateurs, donc risque de se faire un repas des autres poissons et de "tondre" tes plantes. (et peuvent mesurer jusqu'à 20 cm)
Et pour ton pleco, il mesure combien ? Je crois qu'il lui faut un très gros litrage.
Voilà !
-

clairoon - petit contributeur

- Genre:

Bonjour,
Merci pour tes infos, en fait c'est un peu ce que je "craignais" car je n'arrive pas à trouver des crevettes du gabon par des particuliers (et donc à tarifs raisonnables) alors qu'il y a foison d'ecrevisses. N'aurais tu pas des "infos" la dessus ?
Mon PLECO : 25 centimètres, il est magnifique mais commence à faire pas mal de remu ménage dans mon bac...
Voilà
Merci pour tes infos, en fait c'est un peu ce que je "craignais" car je n'arrive pas à trouver des crevettes du gabon par des particuliers (et donc à tarifs raisonnables) alors qu'il y a foison d'ecrevisses. N'aurais tu pas des "infos" la dessus ?
Mon PLECO : 25 centimètres, il est magnifique mais commence à faire pas mal de remu ménage dans mon bac...
Voilà
-

- Genre:

Si tu as un aquarium très planté, à mon avis le pleco doit faire un vrai saccage (25 cm, pas mal !), et il va encore grandir (car les pleco vivent longtemps dans de bonnes conditions), beaucoup grandir... Et à force, ils deviennent très territoriaux et peuvent s'attaquer aux autres poissons.
Moi pour les bleues du Gabon, je les ai acheté en magasin, un peu cher. Et je ne connais personne qui en vend, en plus la reproduction est assez difficile (car passage en eau saumâtre), donc la je ne pourrai pas te donner d'adresse...
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu
Moi pour les bleues du Gabon, je les ai acheté en magasin, un peu cher. Et je ne connais personne qui en vend, en plus la reproduction est assez difficile (car passage en eau saumâtre), donc la je ne pourrai pas te donner d'adresse...
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu
-

- Genre:

un pote maintiens des procambarus alleni, si c'est bien celles la, elles ont saccagé la plantation de son bac (meme en leur donnant beaucoup a manger et meme des granules pour lapins) elles sont magnifiques mais redoutables
250l gouramis dores rasbo espei furcatus white pearl
450l maroniis scalaires veuves corys clithons
50l galaxy gertrudae tateur yellow
20l green amandae
20l rc erythromicron
20l wp brigittae cpo
450l maroniis scalaires veuves corys clithons
50l galaxy gertrudae tateur yellow
20l green amandae
20l rc erythromicron
20l wp brigittae cpo
-

coeur d'ocean - Animateur

- Genre:

Salut,,
pour les procambarus alleni je lis de tout, agressives pas agressives, détruisent les plantes ou pas.... je me dis qu'il n'y a pas de véritable règle et que ca dépend des individus (les écrevisses).
clairoon, pour les bleues du gabon tu en a trouvé où et à quel prix ? j'en cherche mais n'en trouve pas ? (contrairement aux écrevisses de floride.
pour les procambarus alleni je lis de tout, agressives pas agressives, détruisent les plantes ou pas.... je me dis qu'il n'y a pas de véritable règle et que ca dépend des individus (les écrevisses).
clairoon, pour les bleues du gabon tu en a trouvé où et à quel prix ? j'en cherche mais n'en trouve pas ? (contrairement aux écrevisses de floride.
-

- Genre:

Et bien, j'en ai trouvé chez animalis à Bercy Village (75), Paramount Aquarium (75019) et Petland (94 CRETEIL SOLEIL), elles tournent entre 10 et 15 € la bête.
Donc tout ça en Ile de France, je ne sais pas si ça peut t'intéresser.
Amicalement.
Donc tout ça en Ile de France, je ne sais pas si ça peut t'intéresser.
Amicalement.
-

- Genre:

Retourner vers Crustacés et Mollusques