On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Bonjour, j'ai récement planté dans mon bac des vallisneria gigantea et le bout de certaines "feuilles" a été rongé par des escargots et il commence à brunir.Dans ce cas,dois-je couper le bout de la feuille,toute la feuille(elles sont très longues ces feuilles) ou dois-je laisser faire la nature?
merci.
Quels sont tes paramètres d'eau?
Tu as peut-être un déséquilibre. Es-tu sûr que ce sont tes escargots qui mangent les feuilles car une trop forte concentration de nitrates ou/et des carences en oligo-éléments peuvent donner le même sentiment?
salut,ma question est lorsque je dois tailler mes vallisneria dois-je couper le bout des feuilles ou la feuille entière quant seul le bout est abimé? (sinon pour celles qui sont abimées je les ait achetées comme ça)
merci
J'étais en train de te répondre vial mais le site à Bugé!! Bref j'ai pas envi de tout réécrire. Donc 2 soluces :
-tu laisse faire la nature (attention aux feuilles mortent qui tombe et qui bouche le filtre)
-ou tu coupe la feuille entiere