:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme algue filamenteuse verte

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tifou19
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:16

probleme algue filamenteuse verte

Message par tifou19 »

Slt.
J'ai un probleme d'algue dans mon bac de 200litres. elles se developpent sur mes tiges de cabomba caroliniana du coup la couleur verte de ma plante n'ai plus éclatant. que peut on fair contre cette algue? demandez moi toute les infos dont vous avez besoin pour m'aider.
Merci
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03

Message par sax »

Alors taille du bac, température, éclairage, populations, paramètres et dates des tubes néons. Merci
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Serge2305
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 06 sept. 2005, 19:45

Message par Serge2305 »

En général les algues vertes filamenteuses apparaissent lors d'un apport trop important d'éléments fertilisants ou de substances nutritives, et aussi lorsque l'éclairage est trop important. Les changements d'eau et une diminution temporaire de ta plage d'éclairage controbueront à éradiquer ce fléau. Cela s'accompagnera de des tests en fer, nitrates et phosphates.
70L amazonien
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10
tifou19
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:16

Message par tifou19 »

Alors j'ai un 200 litres reel en eau depuis presque 3mois(jai mis un eclairage neuf pour l'ocasion), une eau a 25°, un tube daylight et un grolux de 36w, équipés de reflecteurs et allumé 10h par jour. J'ai 4 synodontis, 4 botia, 1 hypansistrus, 2 gouramis et un gastromison.
Ph : 7
nitrites : 0
les nitrates ne sont pas a 0 mais je pe pas dire exactement car je n'ai pas eut l'echelle de couleurs avec.
KH : 6°allemand
GH : 9°allemand

merci poru vos reponses
tifou19
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:16

Message par tifou19 »

J'ai oublier, je change 20% d'eau tout les 15 jours et je met de l'engrais liquide sur la valeur de l'eau ajouté.
Avatar du membre
aqu650
Juvénile
Juvénile
Messages : 493
Enregistré le : 25 juil. 2005, 12:56

Message par aqu650 »

j'ai mis un eclairage neuf pour l'ocasion
pour qu'elle ovasion: tu à demarré ton bac avec les tube de base , et apres tu à changer les neon .

c'est ça non.

je pensse que tu as changé les 2 en meme temp d'ou algue filamenteuse .

il faut changer un neon , attendre un mois et apres l'autre .

si j'ai bien compris histoire .
Bac 200 L :scalaire,platy, cardinalis,nez rouge ,1pulcher, ancistrus (c02 artisanal)
Bac 60L : cory albinos, platy, ancistrus, Hyphessobrycon, rasborat
Bac 17 L :couple de killie , 4 petit
tifou19
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:16

Message par tifou19 »

j'ai acheté mon aqua d'occasion et les tubes qui etait avec avaient 4 ou 5 ans donc j'ai ai mis des neuf a la mise en eau.
Avatar du membre
aqu650
Juvénile
Juvénile
Messages : 493
Enregistré le : 25 juil. 2005, 12:56

Message par aqu650 »

ok

alors je pensse que tu passe par l'une des phases , ou ton bac cherche à s'équilibrer .

c'est normal que tu est des algues verte filamenteuse , tous les bacs jeune passe par la .


laisse couler , enleve ce que tu peut à la main , et pensse à faire les changement d'eau tous les semaine (1/4 d'eau ).

laisse faire . ne cherche pas à mettre de produit c'est naturelle , ça va passer . :wink:

pour moi , pour mon demarrage j'ai eu le droit à filamenteuse et cyano .

cyano c'est du à autre chose :wink:
Bac 200 L :scalaire,platy, cardinalis,nez rouge ,1pulcher, ancistrus (c02 artisanal)
Bac 60L : cory albinos, platy, ancistrus, Hyphessobrycon, rasborat
Bac 17 L :couple de killie , 4 petit
Avatar du membre
Val
Subadulte
Subadulte
Messages : 604
Enregistré le : 27 févr. 2006, 12:03

Message par Val »

Bonjour,

Et comment t'en es tu débarrassé? De la cyano et des algues? Parce que c'est mon cas aussi et je ne sais plus quoi faire!

:wink:
230L
néons innesi
nez rouge
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46

Message par kalou »

ton bac est-il bien planté?

Quel est ton type de filtration?

il faudrait que tu saches ton taux de nitrate,quel est la marque de ton test?
tifou19
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:16

Message par tifou19 »

j'ai 1 cabomba, 2 echinodorus, 1 cryptocoryne, 1 anubia et 1 ophiopogon.
j'ai un filtre externe avec nouille, mousse bleu et ouate qui filtre 400l/h.
mon test de nitrate est un tetra. j'ai trouver une photo de lechelle de couleur sur le net mai elle est trop petite pour lire les valeurs mon test correspondait a pe pret a la couleur du millieu ou celle orange.
merci
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46

Message par kalou »

Si ta couleur est celle du millieu ça voudrai dire que tes nitrates seraient autour de 50 ça fait un peu trop.

Connais tu les paramettres de ton eau du robinet?

Pour les changements d'eau si tu peux passe à 10%/semaine.

Aprés il y plusieurs petits points qui pourait être la source de tes problèmes:
:arrow: tubes profitable aux alges
:arrow: pop en plante un peu juste je dirai
:arrow: engrai liquide...
:arrow: taux de nitrate trop haut :?: :!:
Avatar du membre
aqu650
Juvénile
Juvénile
Messages : 493
Enregistré le : 25 juil. 2005, 12:56

Message par aqu650 »

je vote bien aussi pour la pompe 400l h pour 200l , il faudrais plutôt 600l h .bref

de plus si il y a un taux de nitrates élevés , ça peut pas aider .

comme j'ai dis plus haut il est jeune ton bac .

donc pas inquiétude . :wink:

met des plantes à pousse rapide (egeria naja ou densa ) etc ...
ça peut aider un peut pour pomper les nitrates .

de + qu'elle est la temperature de ton bac .
Bac 200 L :scalaire,platy, cardinalis,nez rouge ,1pulcher, ancistrus (c02 artisanal)
Bac 60L : cory albinos, platy, ancistrus, Hyphessobrycon, rasborat
Bac 17 L :couple de killie , 4 petit
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46

Message par kalou »

aqu650 a écrit :je vote bien aussi pour la pompe 400l h pour 200l , il faudrais plutôt 600l h .
Je pense que sa filtration est correct,qd il y a des problèmes d'algues j'ai lu que, au contraire, il fallait baisser le debit de filtration...mais bon il y a plusieur avis ... :?
Avatar du membre
aqu650
Juvénile
Juvénile
Messages : 493
Enregistré le : 25 juil. 2005, 12:56

Message par aqu650 »

il fallait baisser le debit de filtration...mais bon il y a plusieur avis ...
à savoir que la ou il ya peut de brassage , les algues aimme bien s'y m'être . (ex: cyano)
mais bon il y a plusieur avis
+1
Bac 200 L :scalaire,platy, cardinalis,nez rouge ,1pulcher, ancistrus (c02 artisanal)
Bac 60L : cory albinos, platy, ancistrus, Hyphessobrycon, rasborat
Bac 17 L :couple de killie , 4 petit
tifou19
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:16

Message par tifou19 »

ma temperature est de 25°
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité