mes plantes ne monte pas
-
nico87
- Oeuf

- Messages : 13
- Enregistré le : 28 août 2007, 13:41
- Paysagiste76
- Subadulte

- Messages : 550
- Enregistré le : 17 févr. 2007, 03:01
- Paysagiste76
- Subadulte

- Messages : 550
- Enregistré le : 17 févr. 2007, 03:01
Oui le Gh peut avoir un effet sur les plante car elle compose une parti des oligo élément.
Mais a se moment la tu par sur un sujet complexe qui est la qualité d'aliment et le taux dit "NPK" pour les plantes.
Petit explicatif pour les néofite
N P K ... ?
Les pauvres débutants que nous sommes, entendons parler d'Azote, de Potassium, de phosphore, de calcium, de Magnésium, de Soufre, de micro-éléments ou d'oligo-éléments.
Pas simple ? Mais si !
N = AZOTE : stimule le développement végétatif, c'est à dire la formation de racines, de tiges et de feuilles. Sa présence est donc indispensable aux plantes à fruits, en phase de jeunesse et à chaque reprise végétative, ainsi qu'aux plantes potagères à feuilles (salades ...)au cours de l'ensemble de leur cycle de production. L'emploi de l'azote doit être limité aux 1eres phases de développement des autres espèces car, à partir de la floraison, l'excès de feuillage va à l'encontre de la production de fruits, de racines, bulbes et tubercules.
P = PHOSPHORE : améliore la robustesse des plantes, l'enracinement et la résistance face aux maladies.
Il est nécessaire pour les plantes à fruits. La présence de phosphore doit être compensée par celle du potassium pour que le bois ne devienne pas ligneux.
K = Potassium : favorise l'accumulation des substances de réserve (sucre et amidon). Il est donc nécessaire aux plantes fruitières et potagères comme les tomates, courgettes, pommes de terre, oignons, carottes... Le potassium est bénéfique pour la couleur, la grosseur, le goût et permet une meilleure conservation.
Le calcium, le magnésium et le soufre sont des composants essentiels des végétaux.
Les micro-éléments ou oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, bore, manganèse...) stimulent en dose infinitésimale les fonctions physiologiques des plante.
Voila si cela peut t'éclairer.
Mais pour ton soucis, je penche pour une surchauffe de ton eau, qui doit etre inférieur a 28°, et un manque de CO² qui doit limiter le bon fonctionnement de la photosynthèse.
Voila si d'autre veulent donner leur avis, je suis preneur aussi, car sa permettra de pouvoir sélectionner les différent expérience et pouvoir en tirer une conclusion nette et clair qui fera avancer se probleme.
Mais a se moment la tu par sur un sujet complexe qui est la qualité d'aliment et le taux dit "NPK" pour les plantes.
Petit explicatif pour les néofite
N P K ... ?
Les pauvres débutants que nous sommes, entendons parler d'Azote, de Potassium, de phosphore, de calcium, de Magnésium, de Soufre, de micro-éléments ou d'oligo-éléments.
Pas simple ? Mais si !
N = AZOTE : stimule le développement végétatif, c'est à dire la formation de racines, de tiges et de feuilles. Sa présence est donc indispensable aux plantes à fruits, en phase de jeunesse et à chaque reprise végétative, ainsi qu'aux plantes potagères à feuilles (salades ...)au cours de l'ensemble de leur cycle de production. L'emploi de l'azote doit être limité aux 1eres phases de développement des autres espèces car, à partir de la floraison, l'excès de feuillage va à l'encontre de la production de fruits, de racines, bulbes et tubercules.
P = PHOSPHORE : améliore la robustesse des plantes, l'enracinement et la résistance face aux maladies.
Il est nécessaire pour les plantes à fruits. La présence de phosphore doit être compensée par celle du potassium pour que le bois ne devienne pas ligneux.
K = Potassium : favorise l'accumulation des substances de réserve (sucre et amidon). Il est donc nécessaire aux plantes fruitières et potagères comme les tomates, courgettes, pommes de terre, oignons, carottes... Le potassium est bénéfique pour la couleur, la grosseur, le goût et permet une meilleure conservation.
Le calcium, le magnésium et le soufre sont des composants essentiels des végétaux.
Les micro-éléments ou oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, bore, manganèse...) stimulent en dose infinitésimale les fonctions physiologiques des plante.
Voila si cela peut t'éclairer.
Mais pour ton soucis, je penche pour une surchauffe de ton eau, qui doit etre inférieur a 28°, et un manque de CO² qui doit limiter le bon fonctionnement de la photosynthèse.
Voila si d'autre veulent donner leur avis, je suis preneur aussi, car sa permettra de pouvoir sélectionner les différent expérience et pouvoir en tirer une conclusion nette et clair qui fera avancer se probleme.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
- Paysagiste76
- Subadulte

- Messages : 550
- Enregistré le : 17 févr. 2007, 03:01
très joli bac néodiscus rien a dire la dessus.
J'en profite pour donner une dernière infos, l'apport de CO² peut se faire naturellement tout dépend du volume de plante dans l'aqua et la quantité absorber pendant la journée.
Je m'explique le principe de la photosynthèse et de transformer le CO² en O² donc oxygène mais cela pendant votre temps déclairage.
Quand votre éclairage se stop et qu'il n'y a pas de lumière direct ou ambiante au tour de votre aqua c'est alors le système inverse qui se produit, l'O² non consommer par vos poisson et autre espece vivante, et alors transformer en CO² par vos plantes, donc plus vous aurez de plantes plus l'apport de CO² seras important mais aussi l'apport d'O².
Voila c'etait just eune petite parenthèse.
J'en profite pour donner une dernière infos, l'apport de CO² peut se faire naturellement tout dépend du volume de plante dans l'aqua et la quantité absorber pendant la journée.
Je m'explique le principe de la photosynthèse et de transformer le CO² en O² donc oxygène mais cela pendant votre temps déclairage.
Quand votre éclairage se stop et qu'il n'y a pas de lumière direct ou ambiante au tour de votre aqua c'est alors le système inverse qui se produit, l'O² non consommer par vos poisson et autre espece vivante, et alors transformer en CO² par vos plantes, donc plus vous aurez de plantes plus l'apport de CO² seras important mais aussi l'apport d'O².
Voila c'etait just eune petite parenthèse.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
-
nico87
- Oeuf

- Messages : 13
- Enregistré le : 28 août 2007, 13:41
salut neodiscus
superbe bac, peux tu nous donner tes caracteristiques,
gh
kh
ph
volume du bac
puissance eclairage,
type d'eclairage
durée d 'eclairage
engrais,quantité, quel type,
frequence chg d 'eau , eau de ville?
pour m'aider a rectifier les miennes et prendre ex sur toi
merci
merci egalement a paysagiste 76 pour son aide precieuse
superbe bac, peux tu nous donner tes caracteristiques,
gh
kh
ph
volume du bac
puissance eclairage,
type d'eclairage
durée d 'eclairage
engrais,quantité, quel type,
frequence chg d 'eau , eau de ville?
pour m'aider a rectifier les miennes et prendre ex sur toi
merci
merci egalement a paysagiste 76 pour son aide precieuse
- Hideki
- Vieux loup de mer

- Messages : 7965
- Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
bon je n'ai pas tout lu mais il faut savoir que pour les vallisnerias et cabomba il y a des moments c'est un peu ça veut ou ça veut pas avec ces plantes ...
elles ont beau être maintenues dans des conditions optimales elles ne pousseront pas, alors que dans des situations qui leurs seraient moins favorables elles pousseront mieux ... y a des moments faut pas chercher ...
pour l'alternanthera ce n'est pas une plante très facile et qui pousse relativement lentement ...
en plante rouge je te conseillerais plutot de t'orienter vers de la ludwigia repens rubin qui poussera beaucoup plus facilement ...
elles ont beau être maintenues dans des conditions optimales elles ne pousseront pas, alors que dans des situations qui leurs seraient moins favorables elles pousseront mieux ... y a des moments faut pas chercher ...
pour l'alternanthera ce n'est pas une plante très facile et qui pousse relativement lentement ...
en plante rouge je te conseillerais plutot de t'orienter vers de la ludwigia repens rubin qui poussera beaucoup plus facilement ...
- Paysagiste76
- Subadulte

- Messages : 550
- Enregistré le : 17 févr. 2007, 03:01
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 885 Vues
-
Dernier message par bilout
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité


