:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues inconnue ... en tout cas pour moi

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
yannis
Nageur libre
Nageur libre

algues inconnue ... en tout cas pour moi

Message par yannis »

voila je fais le topo, j'ai un petit problème depuis peu de temps , pas trop conséquent mais je préfère en parler pour palier au plus rapidement.
mon bac fait 360 Litres
température de 25.6
Kh de 6
PH de 7.5
nO2 inférieur a 0.01
No3 de 5
fer de 0.05

En fait mon petit problème est que j'ai une algues qui prolifère plus ou moins vite mais je dirais moins. cette algues et de couleur brune a noire d'environ 1 a 2.5 cm et se présente un peu comme les filamenteuses sur le bord de certaines feuilles de mes plantes .
j'aimerais un conseil et des avis , désolé je ne peu mettre de photos car je n'est q'un téléphone pour faire ça et on y voit rien :bof:

a vos commentaires :accord8:
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: algues inconnue ... en tout cas pour moi

Message par Advance »

Bonsoir,

peut-etre des algues pinceaux ou des cornes de cerf
enfin, un coup d'oeil sur la page Algues du site de Véronique t'en dira pas mal
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
yannis
Nageur libre
Nageur libre

Re: algues inconnue ... en tout cas pour moi

Message par yannis »

algues en pinceau sur que non peut être corne de cerf , en tout cas je viens de faire un changement d'eau et on dirait que l'invasion recul.
Merci pour le lien j'etais de tombé dessus il y a quelques temps , tres bon site :accord8: