Premier mort dans mon bac...
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Premier mort dans mon bac...
...découverte ce matin... une de mes petites guppy... son cadavre flottant dans une de mes plantes...
Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé... pas de trace d'agrssion, pas de nageoire abimée, et hier soir, elle se comportait encore normallement...
Mon bac fait 60L et est peuplé d'un ancistrus, de deux scalaires, de deux poissons rouges et de 5 guppys... Je sais que ma population est dipsoportionnée par rapport à la taille de mon bac, mais je vais chercher mon nouveau 350L mardi prochain pour palier à ce problème...
Au niveau de l'eau, j'arrive tant bien que mal à maintenir la t° à 27°C, le PH est entre 6.5 et 7.0, et mes nitrites sont en dessous de 0.3mg/l. Je ne connais pas mon taux de nitrates, je vais aller chercher un test tout à l'heure pour voir ce que ça donne...
A première vue, voyez-vous une raison à ce décès?
Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé... pas de trace d'agrssion, pas de nageoire abimée, et hier soir, elle se comportait encore normallement...
Mon bac fait 60L et est peuplé d'un ancistrus, de deux scalaires, de deux poissons rouges et de 5 guppys... Je sais que ma population est dipsoportionnée par rapport à la taille de mon bac, mais je vais chercher mon nouveau 350L mardi prochain pour palier à ce problème...
Au niveau de l'eau, j'arrive tant bien que mal à maintenir la t° à 27°C, le PH est entre 6.5 et 7.0, et mes nitrites sont en dessous de 0.3mg/l. Je ne connais pas mon taux de nitrates, je vais aller chercher un test tout à l'heure pour voir ce que ça donne...
- jrm
- Juvénile

Salut à toi TeTRaM78,
Effectivement comme tu as pu le préciser, tu es en grosse surpopulation, et c'est bien un 350L ça sera pas trop
Hormis le fait que ton aqua soit en surpopulation, tu peux te tourner vers tes scalaires qui auraient pu se servir du jeune comme repas.
Jrm
Effectivement comme tu as pu le préciser, tu es en grosse surpopulation, et c'est bien un 350L ça sera pas trop
Hormis le fait que ton aqua soit en surpopulation, tu peux te tourner vers tes scalaires qui auraient pu se servir du jeune comme repas.
Jrm
Aqua : 56 L / 15watts + 14watts (Nominal TX) / filtre décant / 27°
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
- Antoine91
- Prédateur

Re: Premier mort dans mon bac...
Je crois rêverTeTRaM78 a écrit :Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé...
Tu veux une raison à ce décès : sélection naturelle, tu connais ?
Et à mon avis ce n'est que le début ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- jrm
- Juvénile

ce que Antoine veux dire, c'est qu'une autorégulation se fait dans ton aqua et très souvent c'est les petits poissons qui trinquent en premier.
jrm
jrm
- TeTRaM78
- Coelacanthe

mmmh... mes scalaires sont encore fort jeunes, et donc à peine plus grands que mes guppies... De plus, ils ont toujours cohabité sans problème et je n'observe aucune animosité entre eux en temps normal...
Je vais accroître ma surveillance de leur comportement, mais cette hypothèse me semble peu probable...
Encore une fois, je suppose que si il y avait eu un combat ou un acharnement entre mes scalaires et ma petite guppy, cet affrontement aurait laissé des traces sur le poisson... non?
Je vais accroître ma surveillance de leur comportement, mais cette hypothèse me semble peu probable...
Encore une fois, je suppose que si il y avait eu un combat ou un acharnement entre mes scalaires et ma petite guppy, cet affrontement aurait laissé des traces sur le poisson... non?
- jrm
- Juvénile

des traces oui, mais ton poisson est peut être mort d'un arrêt cardiaque, de fatigue etc... après des courses poursuite dans l'aquarium cette nuit.
jrm
jrm
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Emile
- Nageur libre

Tes scalaires ne poseront pas de problème aux petits poissons qui ont été introduits avant ou en même temps qu'eux. Pour les poissons plus petits que tu comptes ajouter après les scalaires (devenus grands), ça risque d'être un p'tit carnage...
Sinon, pour ta femelle guppy morte, j'ai peut être une idée en ce qui concerne la cause du décès :
peut-être a-t'elle succombé à la suite d'un accouplement. Cela arrive fréquemment chez les guppys, notamment lors de l'expulsion des alevins.
Enfin voila, j'suis po sur !
Bon courage pour la suite !
Sinon, pour ta femelle guppy morte, j'ai peut être une idée en ce qui concerne la cause du décès :
peut-être a-t'elle succombé à la suite d'un accouplement. Cela arrive fréquemment chez les guppys, notamment lors de l'expulsion des alevins.
Enfin voila, j'suis po sur !
Bon courage pour la suite !
"Le p'tit de la baleine, il est pourtant bien grand", Max Petit-Pierre, philosophe québécois.
Bac Communautaire 120 L
Bac Communautaire 120 L
- denis86
- Prédateur

Donnes nous donc ta mesure de nitrates et après, on fera des hypothèses !
En attendant, dans un bac de 60 litres avec cette population, c'est un changement d'eau de 30% par semaine qu'il faut faire !
En es tu là ?
Si oui, c'est bien !
Si non, ne cherche pas beaucoup plus loin et attends toi a d'autres décès !!!
En attendant, dans un bac de 60 litres avec cette population, c'est un changement d'eau de 30% par semaine qu'il faut faire !
En es tu là ?
Si oui, c'est bien !
Si non, ne cherche pas beaucoup plus loin et attends toi a d'autres décès !!!
L'art des choix est un art difficile !
-