:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mort de mon lave-vitre! PK??

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
fred81
Oeuf
Oeuf

Message par fred81 »

La nourriture c'est des granules 'aliment complet' de la marque 'tetrarubin' (flottent un peu puis coulent).
Ingrédients dedans:
- poissons et sous-produit de poisson
- extraits de protéines végétales
- céréales
- sous produit d'origines végétales
- mollusques et crustacés
- algues...
En plus y a de petites algues sur les plantes, et je l'ai vu en consommer, mais j'ai constaté une recrudescence de petits escargot, arrivés en même temps que le 'sable' qui sert de fond pour l'aquarium, peut-être y-a-t-il un lien?
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Tu l'as vu se nourrir avec ça? Les autres n'y touche pas?
fred81
Oeuf
Oeuf

Message par fred81 »

A vrai dire, non je ne l'ai jamais vu s'en nourrir, du moins pas qd je le donnais, mais comme il était surtout actif la nuit, j'ai pensé qu'il se nourrissait également la nuit. :?
Les autres par contre (silure et platys), ils en raffolent et viennent contre la vitre qd je m'approche pour les nourrir, ils savent où je la met la nourriture :wink: .
En général je veillais à ce quelques granulets arrivent au fond pour le pléco., je ne sais pas si c'était suffisant.
Si qqn arrive à trouver le type de poisson que c'est, on aura p-ê plus de précisions.
Merci encore.
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Pourtant ce poisson est aussi bien actif le jour comme la nuit !!