:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon néon est malade il a une boule blanche sur sa nageoire

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
JeanD2001
Oeuf
Oeuf

Mon néon est malade il a une boule blanche sur sa nageoire

Message par JeanD2001 »

Mon néon a une boule blanche sur la nageoire je ne sais pas de quel maladie il s'agit j'aurai besoin d'aide svp
Isabelle28
Juvénile
Juvénile

Re: Mon néon est malade il a une boule blanche sur sa nageoi

Message par Isabelle28 »

L'idéal serait d'avoir une photo.

Pour ma part, l'un de mes cardinalis a déjà eu plusieurs points blancs qui se trouvaient comme dans des "bulles" sur le corps. Du coup, le poisson ne ressemblait plus à rien, ce qui ne l'empêchait pas de bien manger et vivre parfaitement bien.

Pour en venir à bout, j'ai augmenté la température du bac en la passant de 24° à 27° pendant 3 jours. Ensuite, j'ai rabaissé la température progressivement de 27° à 24° à raison de 1° par jour. J'ai fait cela 2 fois de suite et le poisson a été guéri.

Bien évidemment, je ne sais pas si le fait d'augmenter puis rabaisser la température a eu un effet positif sur sa maladie mais c'est quand même une drôle de coincidence.

Par ailleurs, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut absolument ce que tu fasses vu que je ne connais pas la maladie de ton poisson, que nous n'avons pas de photos ni d'informations sur ton bac (litrage, chauffage, plantes, autre population, paramètres, etc...) mais je te donne juste mon expérience.