Bonour à tous j'ai un aquarium de 30l dont le cycle est terminer je pensais y mettre ne racine de mangrove et une pierre en deco
sur la pierre de la mousse de java, un cryptocoryne en avant et une vallisneria asiatica en fond
pour la population j'ai penser a une dizaines de red cherry et melanoide et un planorbe ( je ne suis passur pour le nombre j'attends vos conseils)
je n'ai pas de substrat dans l'aquarium est ce que je peu en rajouter ?
pour la temperature je vise les 22° etles autres parametres je fais tester l'eau dans la semaine je vous donnerez les détails
j'attends avec impatience vos conseil
création d'un nano 30L
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
milou82
- Juvénile

- Messages : 212
- Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:00
Re: création d'un nano 30L
Si le bac est cyclé, pas touche au sol. Plantations ok, mais pas de substrat, c'est trop tard!
Pour les tests de l'eau, achète des tests en gouttes, et fais le toi même. Ca va te couter un peu de sous, mais ça sera beaucoup plus précis que les tests de l'animalerie: ils font avec des bandelettes.
Question piège... Si tu n'as rien pour tester l'eau, comment tu sais que ton cycle est terminé?
Pour les tests de l'eau, achète des tests en gouttes, et fais le toi même. Ca va te couter un peu de sous, mais ça sera beaucoup plus précis que les tests de l'animalerie: ils font avec des bandelettes.
Question piège... Si tu n'as rien pour tester l'eau, comment tu sais que ton cycle est terminé?
-
steven62800
- Oeuf

- Messages : 2
- Enregistré le : 16 juin 2011, 22:02
Re: création d'un nano 30L
le bac tourne depuisplusieurs mois et jusqua la semaine dernier il y a vait des alevins dedans mas effectivement le malette c'est en projet mais pas pour toute suite m'alheuresement
-
facedepoulet
- Oeuf

- Messages : 12
- Enregistré le : 15 août 2011, 15:57
Re: création d'un nano 30L
Salut Steven,
j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ça :
-Lien discussion
L'utilisatrice "Anne" donne apparemment une réponse correcte. Regarde le lien donné par l'utilisateur "Marc", joli sujet sur les crevettes, très intéressant.
J'ai également vu ça :
-Lien aquarium
Je dirais donc entre 10 et 15 crevettes, cela semble correct.
Pour la cohabitation avec des mélanoïdes et des planorbes je ne saurais pas te répondre, je m'assurerais que ces espèces ont toutes les mêmes besoins (Température, paramètres de l'eau, etc), une petite recherche te fournira la réponse.
J'espère que cela te sera utile. Bonne chance ! A+
j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ça :
-Lien discussion
L'utilisatrice "Anne" donne apparemment une réponse correcte. Regarde le lien donné par l'utilisateur "Marc", joli sujet sur les crevettes, très intéressant.
J'ai également vu ça :
-Lien aquarium
Je dirais donc entre 10 et 15 crevettes, cela semble correct.
Pour la cohabitation avec des mélanoïdes et des planorbes je ne saurais pas te répondre, je m'assurerais que ces espèces ont toutes les mêmes besoins (Température, paramètres de l'eau, etc), une petite recherche te fournira la réponse.
J'espère que cela te sera utile. Bonne chance ! A+
Aquariophile en mousse
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 980 Vues
-
Dernier message par ED89
-
- 0 Réponses
- 1666 Vues
-
Dernier message par Ogoccinelle
-
- 4 Réponses
- 4005 Vues
-
Dernier message par ArthurF
-
- 1 Réponses
- 819 Vues
-
Dernier message par cham11
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité