:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelle température choisir pour mon ampoule HQI

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
armelle210
Oeuf
Oeuf

quelle température choisir pour mon ampoule HQI

Message par armelle210 »

Bonsoir , j ai eu plusieurs soucis avec ma rampe d éclairage dont presque un mois sans lumiere ou presque car pour me depanner je n avais que deux néons t5 54 w pour un aquarium de 400 l brut depuis plus d un mois j ai de nouveau un eclairage mais pas assez puissant un projecteur HQI de 250 W en 14000 K mais je trouve que ce n est pas assez lumineux par contre j aime bien l effet bleuté que je ne retrouvais pas avec une 10000 K et sachant que je n aurai pour le moment un seul projecteur je pensais a le prendre en 400 W mais je ne sais pas quoi choisir entre 10000 K , 12000 K ou 14000 K si quelqu un peut me renseigner .
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Re: quelle température choisir pour mon ampoule HQI

Message par franfran94400 »

Les coraux ont besoins de "bleu", je pense qu'une ampoule 14000K est mieux ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
armelle210
Oeuf
Oeuf

Message par armelle210 »

merci en plus j aime bien ce rendu bleu en 14000 K :)
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Salut, le meilleur compromis est le 12 000K°.

Le 10 000K° favorise la pousse, le 14 000K° favorise la couleur. le 12 000K° étant entre les deux, c'est pas mal.
on peut très bien éclairer le bac avec des 6500K°.. ca pousserait d'autant mieux..(normal..on s'approche de la t° du soleil) mais visuellement, ce serait jaune pisse. et les 20 000K°, c'est très bien aussi..mais faut aimer les bleus et que les coraux poussent beaucoup moins vite.

pour te donner une idée: voila mon bac sous reeflux 12 000K°, 250 + 400w hqi et +2 x 54w actiniques geissmann
http://youtu.be/0UBUoB_YNo8
armelle210
Oeuf
Oeuf

Message par armelle210 »

je viens d aller voir ton bac il est vraiment tres beau et je resterai des heures a admirer des aquarium comme le tiens j espere plus tard arriver a faire un bac de ce genre car pour le moment j ai peu de coraux car il a a peine 6 mois :)
Samuelguy

Message par Samuelguy »

On y arrive, t'inquiètes.. La passion fait le reste ;)