Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Fabrication d'un tamis pour congelé
7 messages
• Page 1 sur 1
Fabrication d'un tamis pour congelé
Un petit topic déjà pour rappeler à tous qu'il ne faut jamais mettre les glaçons de la nourriture congelée tels quels dans l'aquarium.
Alors voila un truc tout simple mais qui me sert tous les soirs , prenez une bouteille de jus de fruit ou autre chose qui fasse l'affaire.
Un bout de collant à madame , un couteau et c'est parti ... Perso j'ai utilisé une boite plastique avec un bouchon.

Il suffit de découper le bouchon en conservant le pas de vis du bouchon , ensuite il faut glisser un morceau de collant et hop il faut refermer le bouchon et c'est fini ... ne pas hésiter a bien bien rincer la nourriture avant distribution , vous éviterez une source certaine de pollution

Alors voila un truc tout simple mais qui me sert tous les soirs , prenez une bouteille de jus de fruit ou autre chose qui fasse l'affaire.
Un bout de collant à madame , un couteau et c'est parti ... Perso j'ai utilisé une boite plastique avec un bouchon.

Il suffit de découper le bouchon en conservant le pas de vis du bouchon , ensuite il faut glisser un morceau de collant et hop il faut refermer le bouchon et c'est fini ... ne pas hésiter a bien bien rincer la nourriture avant distribution , vous éviterez une source certaine de pollution
Ecumeur a vendre : buysell/single_ad.php?ad_id=454
-

Gigzdu49 - Capitaine Némo

- Genre:

Re: Fabrication d'un tamis pour congelé
et tu le laisse flotter dans l'aqua?
et question bete mais il faut une maille spécifique pour que les poissons puissent manger?
et question bete mais il faut une maille spécifique pour que les poissons puissent manger?
-

amaury1 - Oeuf

- Genre:

AH non non tu ne laisses pas flotter , ça ne sert pas à ça ... tu rinces et tu récoltes ce qu'il y a sur le tamis. tu distribues après avec une cuillère par exemple. Un bon collant de madame fait parfaitement l'affaire ...
-

- Genre:

perso j'utilise juste un chinois de cuisine en inox, je ne rince pas par contre, j'ai lu que ca apportait aussi au bac de ne pas rincer
-

Tiken - Subadulte

- Genre:

Tout a fait tiken , c'est meme conseillé pour un bac avec une bonne qualité d'eau et un volume important ... pour le reste il est préférable de rincer et avec un chinois ça va très bien 
-

- Genre:

Moi je membete pas je mais le cube dans une epuisette avec une maille super fine après je rince le cube le temps que tout se desolidarise et le tour est jouer c'est je pense le système le plus facile est le moins chiant car après j'ai juste à retourner l epuisette ...
-

alex66 - Juvénile

- Genre:

ouais enfin si tu laisses ca sous le robinet le temps que ca fonde tu dois avoir des actions a la compagnie ds eaux ^^
-

Tiken - Subadulte

- Genre:

7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin des bricoleurs
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Fabrication d'un durso
de Gigzdu49 » 18 Déc 2011, 20:06 - 10 Réponses
- 751 Vus
- Dernier message de Antoine91

07 Jan 2012, 23:28
- Fabrication d'un durso
-
- Fabrication d'une cuve technique
de Gigzdu49 » 18 Déc 2011, 22:33 - 10 Réponses
- 771 Vus
- Dernier message de Tiken

11 Avr 2012, 21:49
- Fabrication d'une cuve technique
-
- Un Meuble sur-mesure pour mon aquarium !!!
1, 2de doubledur » 23 Déc 2011, 05:45 - 30 Réponses
- 1463 Vus
- Dernier message de Gigzdu49

03 Fév 2012, 13:11
- Un Meuble sur-mesure pour mon aquarium !!!