Mon filtre (Rena XP3) est composé de nouilles en céramique Enheim, de 2 grosses mousses, de 2 mousses plus fines, de verre frité de chez Enheim(Eheim substrat proII), de nouilles de chez Sera (siporax ) et de perlon (l'ordre de ces filtres sont dans le sens de la filtration !!!) ?
Je pense que le problème vient du fait que j'ai oublié de rincer le verre frité (Enheim substrat pro) avant la première utilisation...J'ai donc nettoyé mon filtre hier, en enlevant le verre frité et en le rinçant à l'eau tiède et en nettoyant le perlon qui est en dernière couche de filtration. J'ai également enlevé les nouilles qui étaient en première couche de filtration (mécanique), et j'ai rajouté un filtre à charbon, juste avant le perlon.
Ce matin( 20H après nettoyage du filtre), mon eau est encore trouble, même s'il me semble qu'il y a du mieux....Que puis je faire de plus ? Nettoyer les mousses ?
Mes nitrites sont toujours à 0,3mg/L...depuis 15 jours !!! Qu'est ce que vous en pensez également ?
Mes nitrites stagnent depuis le début, avec une concentration de 0,3mg/L...normal ?
Les algues commencent à apparaître sur les vitres aussi
Merci de m'aider, car je ne sais plus quoi faire...L'eau ne se clarifie pas, les nitrites ne veulent plus arriver, et les algues envahissent de plus en plus l'aquarium