:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet nouveau bac minimum 250 L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
domi60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 193
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:52

Projet nouveau bac minimum 250 L

Message par domi60 »

Bonjour.

Voilà, après avoir gouté aux joies d'un 54 Litres j'ai décidé de passer à quelques choses de plus "sérieux".

Ce n'est pas pour tout de suite, je me donne 3 mois de réflexion pour opter à ce qui me donnera du plaisir.

Mon premier soucis : Communautaire ou cyclidés ?

Le premier me donnera droit à une diversité plus importante au nivau des espèces et un nombre plus important de locataires.

Le deuxième, moins de poissons mais plus gros.

Si déjà vous pourriez me donner les avantages et inconvénients des deux solutions.
A savoir que le budjet sera au maximum de 1.000 € hors plantes, sable, gravier, etc ...

Donc 1.000 € pour le bac, le système de filtration, éclairage.

J'attend vos remarques, conseils et suis à votre écoute pour tout renseignements qui sera utile pour mener à bien mon projet.

Merci d'avance de votre aide précieuse. :wink:
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22

Message par LoX »

Salut,

Quels sont les paramètres de ton eau du robinet ?

Quel type de poissons maintiens-tu déjà dans ton 54L ?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03

Message par sax »

Moi je te conseil d'acheter un aquarium de 400 litres et de faire du cichlidés africains.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13

Message par kevin77 »

A 1 000€ tu a largement ton 250L.

Avec un bac communautaire tu pourras mettre des plantes et voir tous tes poissons en "harmonis", un bac de cihlidés (les quels?) sera sans plantes (ou presque) avec des conflits (surement) et un bac qui sera déménagder tous les jours.

Je te déconseil le Malaxi dans un tel bac :wink:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Mon premier soucis : Communautaire ou cyclidés ?
En fonction de tes paramètres, il te seras peut-être possible de faire cohabiter des cichlidés avec d'autres espèces :wink:
Avatar du membre
domi60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 193
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:52

Message par domi60 »

LoX a écrit :Salut,

Quels sont les paramètres de ton eau du robinet ?

Quel type de poissons maintiens-tu déjà dans ton 54L ?
L'eau de mon robinet a les paramétres suivants:
GH = 19
KH = 15
pH = 7,5

Quand je ferme les yeux , j'imagine un bac bien planté avec harmonie et plusieurs espèces de poissons. Donc vous l'aurez compris dans l'immédiat je pense plus à un bac communautaire d'environ 250 à 300 litres.

Mais je ne veux pas faire à la va vite ! Je veux que mon choix soit fait après mûre réflexion. Peser le pour et le contre.
Avatar du membre
spouiki
Subadulte
Subadulte
Messages : 646
Enregistré le : 01 mai 2006, 21:33

Message par spouiki »

Pour ce pris là nous nous sommes offert le 35OL d'angle de chez Juwel : une vraie merveille !!! :o :o et comme toi j'ai longtemps hésité entre un communautaire et un bac Malawi.
J'ai finalement opté pour un communautaire pour les arguments suivants :
j'aime les bacs bien planté
la diversité des poissons
et j'ai horreur de la castagne !! :roll:
et j'aurais pas aimé voir mon bac sans dessus dessous tous les jours :shock:

voilà n'hestites pas pour d'autre questions, ta démarche et très maline de demander avant de faire et tout le monde ici t'encouragera dans ce sens !
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
Avatar du membre
20000lieu
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 23 mai 2006, 19:48

Message par 20000lieu »

Je dirais que reproduire le plus exactement possible un Biotop particulier est pour moi une grande source de rejouissance.
Donc je te conseil ton 250 litres avec un couple de scalaire et peut etre des apisto. enfin bref, un aquarium "specialisé" c'est super
A +
Avatar du membre
spouiki
Subadulte
Subadulte
Messages : 646
Enregistré le : 01 mai 2006, 21:33

Message par spouiki »

Je suis dac' avec toi 2000lieu, mais je pense aussi qu'on se lance d'autant mieux dans un biotope spécialisé une fois qu'on a bien profité du communautaire !
Enfin, c'est une opinion parmis d'autres :wink:
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
Avatar du membre
jmorschel
Adulte
Adulte
Messages : 1061
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:21

Message par jmorschel »

20000lieu a écrit :Je dirais que reproduire le plus exactement possible un Biotop particulier est pour moi une grande source de rejouissance.
Donc je te conseil ton 250 litres avec un couple de scalaire et peut etre des apisto. enfin bref, un aquarium "specialisé" c'est super
A +
Mouaiche, m'enfin, avec un GH de 19 et un pH de 7.5 ça me parait difficile de faire de l'amazonien... Dans 250 l il est déjà possible d'envisager du malawi ce qui se rapprocherais plus des paramètres de l'eau de conduite (mais c'est pas encore le top)
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité