:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Photo de mon amazonien

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

le point de kevin sur les eleveur, est important.
la majorité des souches d'animalerie (toute, sauf celle allemande qui sont encore plus ou moin bonnes...) sont très affaiblie. Les poissons sont très faible a force d'etre croisé, et très souvent déja contaminé pas des parasites intestinaux...
Serge2305
Juvénile
Juvénile

Message par Serge2305 »

J'ai mes nénuphar qui se trouent. :-(
Elles poussent assez vite mais je pense qu'ils font les frais de mon ancistrus.
J'ai enterré le bulble : est-ce mauvais. Sinon je trouve que c'est une très belle plante mais assez fragile au niveau des feuilles
70L amazonien
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

ppppffff j'ose jamais montrer mon aqua quand je vois ce que vous faites ! :cry:
Mis à part la population c'est vraiment beau
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

alors cette pop, que devient-elle?

si les feuilles de nénuphar sont trouée comme la feuille d'echino sur la photo c'est bel et bien ton ancistrus, sinon c'est qq1 d'autre!

voila
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

SOAD73 a écrit :ppppffff j'ose jamais montrer mon aqua quand je vois ce que vous faites ! :cry:
Mis à part la population c'est vraiment beau
Justement tu as tords... Demandes des conseils, certains pourront très bien te conseiller au niveau des plantes, décors, etc... (pardon pour le HS).

Beau bac, c'est vrai que la popultion est a revoir...
Serge2305
Juvénile
Juvénile

Message par Serge2305 »

dinou a écrit :alors cette pop, que devient-elle?

si les feuilles de nénuphar sont trouée comme la feuille d'echino sur la photo c'est bel et bien ton ancistrus, sinon c'est qq1 d'autre!

voila
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper malheureusement ... Mais je sais que ca va pas être évident de refiler mes poissons à qqn de confiance et surtout que les bancs devront être complétés je pense (cardinalis par 10 min , tetras citrons par 5 min ... etc ).. Bref je suis un peu dans l'impasse pour l'instant...
Je ne demande que le bien-être de mes poissons et je me dis qu'ils seront peut-être moins heureux ailleurs...
70L amazonien
nunch26
Juvénile
Juvénile

Message par nunch26 »

es siamensis sont asiatique et sont a maintnir en groupe de 5/6 et ds un bac plus gros. (je dirais mini 100cm de facade...)
Pas d'accord,5-6 et c'est la fiesta ds ton bac!!!!
Serge2305
Juvénile
Juvénile

Message par Serge2305 »

En attendant .. une petite réorg du bac, un peu d'éclaicissement...
Sacré ancistrus.. toujours à faire des trous dans les plantes .. même la nymphea y passe :-(

Le lilaeopsis commence à s'étendre mais les cryptoco deviennent un peu maigrichonnes. Peut-être qu'un peu d'argile dans le sable ferait l'affaire ?

Image
70L amazonien
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

C'est vrais que ta nymphéas est pas très belle, la mienne faisait pareil (que des feuilles flottantes), j'ai tout coupé et maintenant elle est magnifique et s'étale au sol sans faire de feuilles flotante.
Par contre connait tu le nom de la plante asser sombre tout a droite du bac (juste a gauche du filtre)? car j'ai la même et je ne connait pas le nom :oops:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

C'est une echinodorus ... je drais une barthii
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

echino oui c'est sur, je dirais une echinodorus osiris "rubin"... (l'osiris normale est un peu moin rouge...)
la barthii est sensiblement plus foncée, et plus "prune", avec les feuilles qui se replient sur elles meme dans le sens de la longueur...

(mais je chipote un peu, les deux sont des hybrident provennant de savant croisements, et on retrouve dans chacunes un ascendant commun, l'E uruguayensis...)

voila
Serge2305
Juvénile
Juvénile

Message par Serge2305 »

L'étiquette de la plante mentionnait echinodorus osiris. Mais la variété je ne sais pas trop. En fait J'ai dans un autre bac une echino osiris mais avec les feuilles bien plus vertes, donc je pense qu'il doit s'agir d'une "rubin" en effet. Quand je l'ai reçue, elle avait de très longs rejets sur les côté en forme de rame (de longues tiges et la feuille en forme de gros coeur). Le vendeur m'a dit qu'il fallait les couper car elles allaient dégénérer, ce que j'ai fait car elles ne devenaient plus trop belles.
70L amazonien