:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

54 litres specifique ramirezi

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Satch38
Oeuf
Oeuf

54 litres specifique ramirezi

Message par Satch38 »

Bonsoir,

je vous présente mon bac de 54 litres spécifique Ramirezi
Image

Monsieur et madame ramirezi
Image
Image

Une des 5 japonicas
Image

Avec 1W/litre et du Co2 ca bulle …
Image

Apres deux mois toujours pas d'algues mais je surveille regulierement les nitrates.

Vu la taille du bac les changements d'eau se font avec 3/4 mont roucous 1/4 conduite.

Je compte mettre une plante gazonnante que me conseillez vous vu la faible hauteur du bac ?

54 litres
Eheim 2111
3X 15W (aquastar + sunglo + daylight)
Diffuseur CO2 nutrafin + engrais

NO2 :0
No3 : 0,1
GH : 4
KH : 5
PH/6,5
Fe :0,1
frontosa
Nageur libre
Nageur libre

Message par frontosa »

Superbe ton bac :wink:
450L Tanga
240L Malawi (en construction)
PlatyVO
Nageur libre
Nageur libre

Message par PlatyVO »

Très joli bac, en effet ! En plus, le biotope créé représente à peu près le biotope naturel de ce poisson, je crois ! :accord12:
Corydoras Aeneus, Panda, Arcuatus & Sterbaï; Platy; Néons roses; Tetras Citron; Tetras rose
Satch38
Oeuf
Oeuf

Message par Satch38 »

Merci pour les compliments :oops:

Il est encore tres loin de ce que je voudrais...

Pour l' effet gazonnant je pense à de la Hemianthus Callitrichoides Cuba ou bien de la Utricularia Graminifolia.

Pour le biotope naturel du ramirezi, il me semble qu' il est moins planté et recouvert de feuilles mortes. ( à confirmer)
Sinon les plantes commencent à buller 1H après l'allumage des neons !! :shock:
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

J'avoue rever reussi un aussi bac un jour !!! J'ai du mal avec les plantes :p Sincerement, felicitations !
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

@ PlatyVO : Non, ce n'est pas vraiment représentatif du biotope du ramirezi. Déjà, cryptocorine et vallisneria sont asiatiques, et les gallets, c'est pas très amazonien non plus :) . Le biotope des ramirezi ressemble plutot à une eau assez tourbée, avec éventuellement des feuilles mortes au fond de l'eau et peu de végétation (cf http://www.ivanov.ch/biotope/-amaz/Amazonien.html)

Par contre, ce petit spécifique est tout de même assez joli, bravo !
Pour ce qui est de la plante gazonante, l'Hemianthus Callitrichoides Cuba ets pas mal du tout, par contre, il lui faut un bon éclairage. Autrement, je ne te conseille pas l'Utricularia Graminifolia qui est assez difficile à aclimater. Enfin, tu as aussi l'Echinodorus tenellus :wink: .
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
looniz974
Nageur libre
Nageur libre

Message par looniz974 »

c'est très joli!!!!
j'aimerais bien avoir des japonicas, pour faire plaisir à mon chéri!!!
4 plattys, 7 mme guppy, 2 mr guppys, 1 botia, 1 gastromizon
5 plantes

90L
nono30
Nageur libre
Nageur libre

Message par nono30 »

Les caridina multidentata ( ex japonicas ) sont une espece gregaire : par 10 ils seront contents...

:wink:
Satch38
Oeuf
Oeuf

Message par Satch38 »

OK on oublie l'Utricularia Graminifolia alors.
Je pense que je vais essayer la cuba alors, pour l’éclairage sa devrait aller je pense.

Pour les japonicas je me pose la question de savoir si je ne vais pas les donner, je viens d' en retrouver une morte avec 2 pattes en moins !! peux être les ramirezi , surtout qu' ils viennent de creuser le sable derrière le gros galet.

Si je les passes a 10 vous pensez que les rami les laisseront tranquille?

A votre avis ?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

je serais toi j'oterais qq pierres (et je casserai surtout la grotte qui fait très peu naturel et qui est a mon gout trop imposante...) et je rajouterais qq racines pour creer un contraste plus foncé, cela te permetrais par exemple de creer des axes ou des séparations de massifs.

gouhekek: les vallisnéria ne sont pas uniquement asiatiques, on en trouve un peu partout... (sur tous les continents sans exeption)

voila
Satch38
Oeuf
Oeuf

Message par Satch38 »

Effectivement, si je veux planter plus qu'actuellement je vais être obligé de casser "ma grotte".
Par contre je n’ai toujours pas trouvé de racine à mon gout. Ou plutôt si mais elle se trouve dans la nature prés de chez moi. :lol:

Si je la fais bouillir penser vous que je peux la mettre dans le bac ?
De quel bois peux t'il s'agir? Est-il compatible avec un aquarium ? (Pour ceux qui connaissent la racine vient du Drac prêt de Grenoble.)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

il peut s'agir de n'importe quel arbre vivant près de grenoble!

si ta racine a été prise dans l'eau, qu'elle y a séjourné un bon moment (= bois mort tombé a l'eau depuis un moment), que c'est un bois de type chène, bouleau ou meme hetre, alors tu peux la mettre dans ton bac après un bon nettoyage.

par contre s'il s'agit de petite brindille des meme bois cité plus haut, pas besoin qu'elle ait séjourné dans l'eau, un bon netoyage et un échaudage suffiront.

Dans les deux cas, la chose la plus importante est de savoir si l'arbre n'a pas été traité (meme plusieurs années auparavent)... c'est en général sur ce point que cela coince!
attention aux arbres situé près des villes ou des ruisseau pollué, ils emmagasinnent toute la pollution...

voila (c'est pas simple)
Satch38
Oeuf
Oeuf

Message par Satch38 »

OK beaucoup de risque pour pas grand chose !!
Je pense que j 'irai voir en magasins ce we.
Merci pour ton aide Dinou