Je m'appelle Eric, 28 ans et j'envisage l'achat d'un 1er (vrai) aquarium. Je me suis renseigné et le vendeur m'a conseillé un Juwel rekord 800 de 110l ou mieux un Juwel rio 125 de 125l. J'ai un penchant pour le rio 125.
http://www.juwel-aquarium.de/en/rekord.htm?cat=1193
http://www.juwel-aquarium.de/en/rio.htm?cat=4
Pour ce qui est le choix des poissons et des plantes, j'ai lu quelque part qu'il fallait choisir en fonction de son eau de conduite. N'est-il pas possible de jouer sur les paramètres avec de l'eau osmosée?
Sinon est ce que vous pourriez me conseiller pour un tel volume pour les plantes et les poissons (pas de biotope particulier) sachant que je suis débutant?
Concernant l'installation de l'aquarium, étant donné que la seule que j'ai au salon est à côté de la télévision, est un stress supplémentaire pour les poissons? J'ai lu qu'il ne fallait pas le faire mais je ne sais pas si c'est purement esthétique ou bien pour le bien des poissons...
Et enfin dernière question
Je vous remercie par avance de prendre le temps de répondre à toutes mes questions.
Eric





