Bonjours, je me demandais si l'on pouvais mettre n'importe quelle type de bois dans un aquarium?? parce que vu le prix des racine en magains je pensais essayer de me trouver des branche/racine et autre directement dans la nature en allant prendre une marche dans un sentier...mais avant de prendre des risque pour mes poissons j'aimais mieu savoir s'il avais une ''liste'' de bon bois pour les aquarium.
Merci d'avance!
Bois trouver dans la nature.
- mikapoil
- Prédateur

- gummi
- Juvénile

Re: Bois trouver dans la nature.
je ne sais pas si c'est une bonne idée...
ce qui est sur, il faut oublier les résineux
ce qui est sur, il faut oublier les résineux
- mikapoil
- Prédateur

okk...mais je ne pourrais pas mettre du chêne ou autre?? le bois que l'on achète en animalerie c'est quelle genre??
- Max08
- Juvénile

Le chêne, il y a pas de problèmes, pour les autres, une petite recherche avec ton ami google, et tu connaîtra les bois à usage aquariophile
.
-
wusu
- Nageur libre

j'ai déjà utilisé un pied avec ses racines d'un jeune pommier , après grattage et passage dans de l'eau bouillante j'ai jamais eu de problèmes , généralement tous les bois "dur" comme les bois d'arbres fruitiers (pommiers , merisiers,ect ...) résistes bien à l'eau , il faut éviter tous les bois blanc et résineux (bouleaux, noisetiers , peupliers , pins , ect ....)
ce qu'il faut surtout c'est bien gratté le bois jusqu’à la partie dur pour éviter tous pourrissement et rejet de tanin .
ce qu'il faut surtout c'est bien gratté le bois jusqu’à la partie dur pour éviter tous pourrissement et rejet de tanin .
120 l Hollandais : 2x54 w 9000k , jbl e700 , co² pulvérisateur + réacteur jbl proflora , jbl manado + aquabasis => jbl adict 
- mikapoil
- Prédateur

okk...merci beaucoup!
p.s. j'ai chercher sur google et je n,est rien trouver comme liste si on veux...surtout des annonce de magasin qui vendait du bois...bref merci je vais essayer avec le chêne.
p.s. j'ai chercher sur google et je n,est rien trouver comme liste si on veux...surtout des annonce de magasin qui vendait du bois...bref merci je vais essayer avec le chêne.
-