Depuis peu, avec mon mari, nous avons décidés de nous lancer dans l'aquariophilie. Cela nous tentais depuis longtemps et là c'est parti
Votre site et forum sont très fournis en informations, cela nous a permi de combler nos quelques lectures et connaissances que nous pouvions avoir en la matière. Bref beau travail.
A mon tour, je vais donc poser une première questions, qui sera surement suivi de nombreuses autres.
Nous nous sommes décidé pour un bac de 120 litre (l'achat ou commande du bac est programmé pour demain). Nous lui avons réservé un place : séparer notre salon/salle à manger. L'aquarium sera donc visible des deux cotés. J'ai trouvé peu de référence dans l'agencement des plantes, pierres et autres décorations pour ce type d'aquarium. J'ai bien noté tous les détails pour la mise en place d'un aquarium "mural" : effet de profondeur, epaisseur substrat et sable, disposition des plantes mais rien dans notre cas.
Nous avons bien une petite idée : mettre au centre les plantes plus hautes ... mais est-elle bonne ? Est-ce que 120 litre c'est suffisant pour ce genre de projet ?
Voila...
J'attend avec impatience, vos idées, expériences et conseils...
A bientôt Val