Bonjour,
Je suis rentré de vacances hier, j'en profite pour vous donner des nouvelles de mon aqua!
Depuis 2 mois pas de problèmes, les plantes poussent bien ( trop...) le nombre de RC ne cesse de grossir, et les japonicas deviennent de plus en plus imposentes au fil des mues! J'ai même eu droit à 2 japonicas de grainées, dommage que ce soit si compliqué de faire se développer les larves! J'ai enfin reçu mon osmoseur, et les paramètres de l'aqua commencent à descendre au fil des changements d'eau 100% eau osmosée!
Il y a 1 mois, nous avons comme prévus introduit les premiers poissons: 10 corydoras habrosus! Ils paraissaient se porter à merveillle mais 2 sont morts sans raison aparente pendant les premières semaines

.
Mais,
ce matin quand je suis descendu voir mon aqua j'ai découvert des larves de cory

(comme quoi l'expression un de perdu 10 de retrouvés semble se verifier

)
Je n'ai pas pu assister à la ponte puisque j'étais en vacance. Je ne sais pas comment cela à pu se produire puisque qu'il n'y a eu aucun changement d'eau ou de nourriture vivante
J'ai pu en compter 4 mais vu la taille des bestioles il y en a à mon avis bien plus dans le bac! A vu d'oeil je dirais qu'ils mesurent 4mm. Au niveau du comportement ils sont comme leurs parents: tantot posés sur le sable sans bouger, tantot frétillants dans le sable

. Il sont par contre beaucoup plus filiformes!
J'aimerais avoir quelques imformations concernant l'élevage!
Dois-je leur donner une nourriture particulière?
Dois-je les laisser avec leurs parents et les crevettes ou les mettre dans un bac à part?
Et maintenant place aux photos!
L'aqua:
Un spaguetti et une feuille de chene pour les crevettes...
... mais elles semblent preferer les orties!
La naja ne cesse de pousser et forme un buisson:
Et maintenant les corys!
Et (miracle!) j'ai réussi à prendre en photo les bébés corys! (il y en a 2)
A+
Iceberg