:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet aqua amazonien? 100litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Re: Projet aqua amazonien? 100litres

Message par orophei »

Bonsoir a tous, j'aimerait commencer a faire une petite liste d'achats. Je cherche des idée sur :

Le sol, substrat ect... que choisir?
plantation : quelle plante me conseillerez vous?
niveau ajout a l'eau de pluie? robinet, osmoser, aucune des deux, tourbe, feuille de chene?.....
niveau nettoyage du sol... un syphon bien particuler ( j'aimerait eviter ceux qu'on doit agiter dans l'eau. j'ai toujours peur que les poisson viennent en dessou quand je descend.

Bon ben voila, ce sera deja pas mal^^

Merci a vous
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tu aspires avec la bouche pour amorcer, ou encore tu as des systémes d'amorcage avec poire, tu actionne la poire, pour amorcer, et il suffit ensuite d'oter la poire, l'eau coule alors...

De maniére classique quand on compte faire un bac avec des poissons qui ne sont pas Lac Africains, et avec des plantes, un sol nutritif et au dessus un sable/gravier neutre. Une moustiquaire pour séparer sol nutritif et sable, afin de faciliter une intervention de changement de sable/gravier et limiter le mélange nutritif/sable

La premiére plantation, on prend les plantes faciles en grand nombre, par exemple, en achetant par petites annonces, un lots de plantes. Pendant les premiers mois, cela aide les équilibres. Et petit à petit, on affine sa plantation, en faisant des changements d'espéce, un peu selon ce qu'on souhaite et le comportement des plantes.

Tu as accés facilement ou pas à l'eau osmosée, elle est gratuite ou pas. Et selon tes besoins également (selon volume du bac et type d'eau souhaitée). 20% d'eau neuve chaque semaine.
Selon ton cas, tu optera pour une solution ou une autre.

Tourbe et feuille de catapa, sont rarement une obligation. Quand le GH est bon, le pH ne compte pas beaucoup, tant qu'il reste assez stable.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

Bonjours a tous, voila deménagement effectuer reste plus qu'a mettre quelque meuble en place. alors quelque petite question.

Je cherche un meuble ( voir meme en fer ) pour poser mon bac de 60*30 ( pas trop chere ).
Pour le bac a apisto, je cherche des conseille sur les bois a mettre, la disposition etc... j'aurais aimer un gros bois sur la droite et des plus petit sur le reste du bac.

Niveau materiel, je vais commander la pompe JBL cristalprofi e 700, le sable de loire ( combien de kg? )
dimensions du bac : L 81 x l 36 x H 40 cm
1 couvercle Juwel Duolux 80 avec éclairage 2 x 18 watts, hauteur 8 cm
1 régulateur de température Juwel, 100 watts

Le chauffage es t'il suffisant?

je peux deja remplir mon bac avec l'eau de pluie et le faire tourner sans sable ni rien? ou il es préférable de mettre le sable avant de le faire tourner?

Voila je ne pense a rien d'autre pour le moment.....

Merci a vous
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

personne qui es disponible, je reviendrait plus tard. bonne soirée
Image
romanokiss
Juvénile
Juvénile

Message par romanokiss »

Hola,
Comment a évolué ton bac depuis le temps ?