:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

125l amazonien !!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19

Message par jayask »

C'est vrai pas très naturel :lol: . Une vrai photo est la bienvenue...

Préfère plutôt les cabombes vers le fond du bac et ca représente un pied ou plusieurs ??
merci dinou !

oui c est vrai je n ai absolument rien contre vous mais lorsque je vois que j ai des reponses a mon sujet je suis content et quand je vois que ca ne me concerne pas ......
merci de votre comprehension
.... Je les posts où ...
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01

re

Message par romapy »

Préfère plutôt les cabombes vers le fond du bac et ca représente un pied ou plusieurs ??
desolé mais je n ai pas trop compris ....
alors oui ce n est pas naturel mais je n ai pas encore mon bac donc pas encore de photo, lol
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01

Message par Raymond Buzhard »

j'en dis que tu va faire un gros fouilli de n'importe quoi niveau plantes, tu aura un espèce de mélange avec les échinos qui étoufferons les autres plantes avec leurs grande feuilles. Il serait judicieu de revoir complètement ta disposition, car la tu fait comme moi quand je décide de faire un par-terer de plantes dans mon jardin, mais sans prévoir les besoins des plantes et leurs interactions entres elles.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01

re

Message par romapy »

oui c est vrai desolé je vais tout revoir; je ne pensais pas que c etait si difficile !!!
mais je ne sais pas comment faire : sur plein de sites où je vais il y a des bacs super bien organisés niveau plantes et c est magnifique !! :shock:
et donc moi aussi j aimerai reproduire cet effet mais je connais pas du tout d astuces; quelqu un en connait il ????
exemple : faut il separer les plantes de la meme especes ou au contraire les regrouper ?....
faut il beaucoup de variété dans un bac ou pas ?.....
merci pour votre aide...... :wink:

Raymon Buzhard a ecrit :
mais sans prévoir les besoins des plantes et leurs interactions entres elles.
comment puis je le prevoir et connaitre les compatibilités des plantes; jusqu a present toutes celles que j envisage viennent d amerique du sud, c est tout.... :D
mais reste a connaitre leur besoin et la lumiere et je ne sais pas lesquels vont ensemble ??
merci encore pour votre aide......
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01

Message par Raymond Buzhard »

pour connaitre leurs besoins il suffis de ce renseigner sur internet ou même ailleur.

Pour les interaction il ne faut pas sortir de polytechnique pour comprendre qu'on ne va pa caser une petit plante exigente en lummière a coté d'une très grande plante qui va lui faire de l'ombre et la faire crever.....

Je te dirai de faire des groupes pour les plantes qui fonts des tiges longues genre cabomba, tu aura ainsi comme des buissons, après tu peut espacer ces buisson dans les coin ou ailleur sauf en plein milieu. Ensuite, pour les echinos bleheri je te conseil de les mettres l'une a coté de l'autre, c'est assez beau a voir car elles font de belle feuilles fine et pointues et comme sa elle pousseraien a la verticale quasiment.
Pour les autres échinos je nes les connait pas, mais je te dirai de les planter a moins d'un centimètre de tes racines dans des creux ou aux pointes, ainsi en grandissants elle pousseront par dessus des racines et les fondront dans la masse, on aura une impression que les racines sont bien incrustées la, et pas posées parce que sa encombrait ailleur.
Les tellenus je te conseillerai de pas les mettre en plein milieu comme sa. Car tu va boucher une zone de nage centrale pour les poissons de fonds et mêmes les autres, il vaut mieu qu'ils puissent passer tranquillement a 1cm du gravier ce sera plus beau. A ce moment tu réduis le nombre de pieds et les les décales tous vers la gauche ou la droite, en allant jusqu'a les faire passer au bout puis derrière les racines, elle n'en seront que plus intégrées. Tu peut aussi en mettre une ou deux autrou de ton galet, il sera ainsi protéjé du courant et les rami se sentiront plus a l'aise.
A oui, même si elle ne sont pas amazonienne, je te conseil de mettre au fond un gros bouquet de valisneria, sa donne une très belle gueule a un bac selon moi, et sa pousse assez vite donc c plutot simpa pour avoir un abris rapidement pour les poissons.

Voila c'est tout.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01

Message par romapy »

merci beaucoup !!

allors j ai deja supprimé l echinodorus osiris et cabomba caroliniana pour avoir l air moin "fouilli" comme tu dis :wink:
donc pour les autres cabomba ( piauhyensis) je les mettrai en groupe avec miriophyllum aquaticum dans les coins du bac.
je mettrai mon echino amazonicus au fond, plein centre et de chaque coté, une echino bleheri.
pour les ludwigia repens je ne sais pas encore mais je pense egalement les mettre en groupe au milieu du bac.
pour les tenellus, oui c est vrai je ne doit pas les mettre comme ca, je les disposerai autour du gallet et de la racine pour les fondre dans la masse.
voila !!!
j espere que c est mieux, de toute facon j enverrai une autre photo comme au dessus un peu du meme type pour voir en gros ce que cela va donner.
merci pour tous vos avis c est genial :D
a + :wink:
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité