:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble après 3 semaines de mise en eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
coco23
Oeuf
Oeuf

eau trouble après 3 semaines de mise en eau

Message par coco23 »

mon eau vient de se troubler, j'ai un filtre externe eheim.
Mon bac a été mis en eau il y a 3 semaines, et comme les tests d'eau étaient bons, je viens d'ajouter 4 poissons...

(mon bac est planté)

Je viens de refaire mes tests et ils sont dans la norme

est-ce que ça pourrait être le pic de nitrates ? ou des algues ?

Comment doit-on procéder pour nettoyer ses masses filtrantes et tout les combiens ? (coussin en ouate blanc, coussin en mousse bleue, substratpro et bactéries )

Merci d'avance !!
coco23
Oeuf
Oeuf

Message par coco23 »

:oops: pic de nitrites plutot ... ?
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

viewtopic.php?t=33556&postdays=0&postor ... le&start=0
je pense que cela pourras peut être aider :wink:
agneska
Prédateur
Prédateur

Re: eau trouble après 3 semaines de mise en eau

Message par agneska »

coco23 a écrit :Mon bac a été mis en eau il y a 3 semaines, et comme les tests d'eau étaient bons, je viens d'ajouter 4 poissons...
Et que disent tes tests précisement? :wink: Si tu mets en signature ton volume, ta population et tes paramètres d'eau, tu rends service à tout le monde.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
coco23
Oeuf
Oeuf

Message par coco23 »

Bac de 300 L brut, paramètres refaits ce soir :
nitrites : 0 (comme avant)
nitrates : 0 (comme avant)
Ph : 8 (comme avant)
TAC : 12 ( à 20 avant)
TH : 20 (comme avant)

Si mon eau peut se troubler à cause d'une suralimentation, c peut etre à cause de ça car mes 4 scalaires (que je viens de mettre, petits, 2 à 3 cm) ne mange pas quand je leur donne à manger, et g du mal à doser, j'en mets trop.

J'ai nettoyé mon filtre ce soir aussi, qui était assez sali par la nourriture + mousse blanche devenue marron claire, je l'ai changée.

Voilà, :roll:
coco23
Oeuf
Oeuf

Message par coco23 »

Petite question par rapport au renouvellement du support bactérien

C quoi au juste ? Le changement des masses filtrantes ? G lu ds certains posts qu'il fallait rajouter quelque chose pour entretenir les bactéries, mais quoi ?

Merci, je suis vraiment débutante :?
coco23
Oeuf
Oeuf

Message par coco23 »

• C:\Documents and Settings\ordi familial\Bureau\Coralie\aqua\eau trouble.jpg
Une photo de mon bac troublé de coté, ça se voit mieux.
Dje
Juvénile
Juvénile

Message par Dje »

L'eau qui devient trouble est surement du a une explosion du nombre de bacterie, ca peut faire peur mais ce n est pas tres grave.
Le fait d'avoir mis les poissons par exemple à pu perturber l'equilibre fragile de la population bacterienne, donc pas trop de soucis à avoir il faut juste attendre que cela rentre dans l ordre.

Pour les bacteries il y a plusiers ecole on va dire.
- ceux qui rajoutent toutes les x temps de nouvelles bacteries dont on se demande si elles sont vivantes ou non vu comment elles sont conserver en magasin.
- ceux qui rajoute des produits pour nourir les bacteries.
- ceux qui ne font rien de plus que l entretien du filtre sans toucher au support bacterien.

Perso étant un peux feneant et radin lol je fais parti de la 3eme et jusqu'a maintenant j ai pas de pb.
Bac amazonien 150L
Bac Spé Red cherry 90L
Bac Spé Ramirezi 60L
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

T'es-tu renseignée sur les scalaires avant de les introduire? Ton eau est dure et basique alors que les scalaires ont besoin d'une eau plutôt douce et acide.

Tu mets juste ton eau de conduite telle quelle? Pas d'appoint avec de l'eau osmosée ou de l'eau minérale?
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Dje a écrit :L'eau qui devient trouble est surement du a une explosion du nombre de bacterie, ca peut faire peur mais ce n est pas tres grave.
Le fait d'avoir mis les poissons par exemple à pu perturber l'equilibre fragile de la population bacterienne, donc pas trop de soucis à avoir il faut juste attendre que cela rentre dans l ordre.
Si ça se trouve, elle a des tests totalement imprécis et a introduits les poissons en plein pic de nitrites. Dans ce cas-là, je vois difficilemenet comment on peut préconiser de ne pas s'en faire et de laisser couler. :wink:

chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Pour mettre une photo, il faut aller voir si http://imageshack.us

Cliquer sur "Parcourir"
Choisir l'image sur ton ordinateur
Cliquer sur "Ok"
Cliquer sur "Host It"
Attendre

Ensuite, soit pour avoir une miniature sur laquelle on peut cliquer:
Copier/Coller la ligne en regard de "Thumbnail for forums (1)"

Soit pour avoir l'image en grand sur le forum:
Cliquer sur "Img" quand tu écris ton message sur le forum
Copier/Coller la ligne en regard de "Direct link to image"
Cliquer encore une fois sur "Img" pour fermer la balise d'image.

Et le tour est joué
Dje
Juvénile
Juvénile

Message par Dje »

En ce qui concerne les parametre il est vrai que le ph est un peu haut mais si les test sont fiables la duretées est bonne elle n'est pas dure
Th 20 ce qui donne gh 11
et Tac 12 ce qui donne kh 6
donc a ce niveau il n'y a pas trop de pb pour des scalaires.

Il est vrai qu elle ne l a pas di mais a mon avis elle a du se renseigner avant car je connais tres peu de debutant qui mette 4 scalaires dans un 300l et qui attende 3 semaines pour les introduire.

Je suppose (peut etre qu effectivement que c'est une erreur) qu'elle a eu et surveiller sont pic de nitrite. Mais pour moi nitrite 0 au bout de 3 semaines y a pas de pb.

Donc pour moi rien à faire qu'attendre et observer.
Juste une petite question test en goute ou bandellette si goutte pas de pb si bandellette essaie si tu peux en goutte.
Bac amazonien 150L
Bac Spé Red cherry 90L
Bac Spé Ramirezi 60L
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

PH bien élevé quand même. Comme tu le dis, il faut voir si les tests sont fiables. :D Sinon effectivement elle doit être débutante, donc ça existe des personnes qui commencent par cela. :wink:

coco23
Oeuf
Oeuf

Message par coco23 »

Je fais mes tests avec des pastilles à diluer ds l'eau (aquascience) + vérification avec bandelettes pour les nitrites et nitrates.

Cependant pendant les 3 semaines je n'ai pas surveillé le pic de nitrite, j'ai seulement attendu 3 semaines, au bout desquelles g regardé si les tests étaient bons ...

Image

Encore merci pour toutes vos réponses :wink:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Il faut utiliser des tests en gouttes pour avoir des résultats fiables. :wink:

Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Tu as un scalaire dans ton bac ? car su la photo en bas à gauche, c'est pas un scalaire ?
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
coco23
Oeuf
Oeuf

Message par coco23 »

Oui, g 4 petits scalaires, introduits depuis peu, et l'eau c troublée quelques jours après. Mais ça ne correspond pas à 1 pic de nitrites car g refait les tests juste après et ce matin et le nitrites sont tjs à 0 ...
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Tu testes tes nitrites avec quoi? Les tests a pastilles je connais pas, mais les bandelettes, elle te préviendront que tu as des nitrites quand tous tes poissons seront au cimetière ;)
DGA
Alevin
Alevin

Message par DGA »

salut,

l'eau de mon bac que je viens de commencer est plus trouble que dans le tien. au démarrage d'un bac ça se passe souvent comme ça... faut attendre !!! :?
*
Tu peux rajouter un peu de bactéries pour te rassurer (pour faire baisser le taux de nitrites si il y en a). Bactéries ==> j'utilise "stress zyme" de la marque "API", il en existe d'autres marques qui doivent être très bien aussi...

@+
bac tanganyika de 60 l: 3 alto "shell"
+
bac amazonien (410 l réels) démarré le 22/07/06.
population: 10 otoclinclus, 12 corydoras panda, 27 cardinalis, 5 discus
coco23
Oeuf
Oeuf

Message par coco23 »

Un de mes scalaire vient de mourir ... mais les tests indiquent tjs nitrites 0 et l'eau commencent à être 1 peu moins trouble.

Le scalaire mort faisait que respirer à la surface, mais les 3 autres sont en pleine forme

:?: